LOSCH dévoile sa nouvelle campagne de marque signée ID+P

« We are no longer just your car, we are mobility, digitalization and much more ». C’est avec ce message que, ce 11 décembre 2020, LOSCH dévoile son ambitieuse stratégie et lance sa nouvelle grande campagne de marque.

Confiée à l’agence Ierace Dechmann + Partners, cette campagne a pour principal élément un film de 90 secondes initulé « D’Zukunft ass elo » (Le futur, c’est maintenant) qui résume parfaitement les nouvelles ambitions du groupe automobile au Luxembourg. En élargissant ses champs d’applications de la «voiture» au sens stricte vers d’autres «expériences de vie», le groupe LOSCH se présentera désormais comme un prestataire de services pour tout ce qui concerne la mobilité au sens large.

Par ce biais, le groupe veut également consolider la confiance dont il jouit à Luxembourg, continuer à fasciner ses clients et montrer sa pertinence au sein de la société luxembourgeoise. Surtout que ces nouvelles activités sont à ce jour inédites pour un groupe automobile.

La « marque » LOSCH vient d’ailleurs d’être récompensée d’un Top Brands Award 2020 pour être l’une des marques les plus connues au Luxembourg et la plus puissante dans sa catégorie. Les premiers jalons vers cette nouvelle communication ont déjà été posés lors du grand remaniement marketing de 2017.

Les «driving dreams» feront donc des petits dans les prochaines années. La nouvelle stratégie de LOSCH fixe ses ambitions du futur par 5 branches distinctes:

  • Losch Retail
  • Losch Import
  • Losch Services
  • Losch Business Solutions
  • Losch Real Estate

Les nouvelles activités sont plutôt du domaine du B2B et ne sont pas immédiatement visibles par les clients particuliers. Dans sa nouvelle «brand video», LOSCH parvient, dans un contexte automobile, à intégrer de façon dynamique les autres domaines visés et réussit le mix optimal entre ce que connait le client et ce qu’il va découvrir dans les années à venir. En ce sens, ce spot présente le futur ambitieux du groupe LOSCH au Luxembourg.

Le groupe se modernise et fait face aux défis à venir, il se diversifie en se basant cependant sur ce qu’il connait le mieux: la mobilité. Le client devrait certainement être sensible à cela. Viser le futur sans renier les acquis du présent.

Nous allons de l’avant, en développant les prestations du futur, électriques et numériques. Le monde change et nous changeons aussi, mais nous voulons le faire ensemble avec vous.

Miriam Eisenmenger, Group Marketing Manager

Adapté en 4 langues (FR, DE, EN et LU), le film se décline en version courte de 45 secondes. Ci-dessous, la version courte en français: