Luxembourg for Tourism lance Luci TV avec Shine a light

Pour contrer l’absence d’événements B2B, Luxembourg for Tourism vient de lancer Luci TV dans le but de promouvoir la destination Luxembourg auprès des professionnels du tourisme. Comment? En leur proposant une immersion aussi réelle qu’authentique dans ce que la destination Luxembourg a à offrir. Si le format « TV » est loin d’être nouveau, il cherche à remettre en avant les promesses de valeur sur lesquelles LFT fonde sa communication: la qualité des expériences et des rencontres à faire avec un pays et ses habitants.

Avec Luci TV, Luxembourg for Tourism (LFT) vient de créer un nouveau média centré sur le voyage au Luxembourg. Le format a été lancé le 20 mai dernier à l’occasion d’un «live» sous l’impressionnante verrière de l’abbaye de neimënster.

Diffusée en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la première édition a été présentée par Sebastian Reddeker, CEO de LFT, qui a livré dans un premier épisode de 30 minutes un aperçu de diverses expériences à faire dans le domaine de la randonnée, du vélo et de la culture. Sur le plateau, il a été rejoint par des experts dans ces domaines: Linda Salentin de la région Mullerthal, Philippe Herkrath de ProVelo.lu et Jessika Maria Rauch de Esch2022.

Shine a light, SKIN et FreeLens embarqués dans le projet

Luci TV a été développé et organisé de concert avec l’agence Shine a light. «Nous avons misé sur un concept scénographique immersif, en utilisant l’environnement comme décor naturel et pour mettre en avant le côté versatile du plateau», explique Stéphane Pauletto, directeur de Shine a light. L’action s’est déroulée autour d’une table monumentale designée pour l’occasion et représentant le seul élément de branding sur le plateau.

À défaut de pouvoir organiser des événements B2B, nous avons décidé d’aller de l’avant, de remontrer du concret et de créer de nouveaux liens avec l’industrie du voyage. Avec Luci TV nous continuons de développer l’image de marque de Visit Luxembourg dont nous avons entamé le repositionnement l’année passée à travers l’esprit Luci, qui est aussi le nom de notre magazine de voyage.

Valerio D’Alimonte, Head of Content & Communication chez LFT, responsable de Luci TV

Le projet est très ambitieux en ce qu’il réunit non seulement un dispositif technique et scénographique important, mais aussi beaucoup de création de contenus spécifiques.

La réalisation technique a été confiée à FreeLens, qui a assuré une diffusion de qualité cinématographique. Les vidéos d’inspiration ont été réalisés par SKIN.

Une deuxième émission Luci TV sera produite et diffusée fin septembre 2021.