SuperUser: Bee Secure en campagne avec neon, Brainplug et Hype pour sensibiliser les jeunes ultra-connectés

C’est un fait, la surconsommation de médias digitaux et du smartphone en général chez lez jeunes (mais pas que) interfère avec leurs activités sociales, distrait leur apprentissage, provoque des problèmes de sommeil et peut déclencher des émotions négatives telles que l’épuisement émotionnel et l’anxiété. Alors que le temps passé devant les écrans s’est allongé avec la crise sanitaire, l’initiative gouvernementale BEE SECURE (en partenariat avec l’asbl anonym glécksspiller) a décidé d’aborder ces questions à travers sa nouvelle campagne de sensibilisation intitulée SuperUser. La campagne est orchestrée par neon marketing technology, Brainplug et Hype, qui ont remporté le pitch avec un dossier commun.

La collaboration entre les 3 agences nous a permis de fournir le meilleur service possible à notre client et de créer une campagne bien étudiée.

Michel Logeling, Managing Partner – Brainplug

Un test interactif accessible sur superuser.lu permet aux utilisateurs de prendre conscience de leur dépendance à leur smartphone tout au long de la journée. En fonction des résultats obtenus, BEE SECURE propose des suggestions pour une utilisation plus raisonnée des médias et des écrans.

La diversité de l’utilisation des médias et des appareils numériques est illustrée à travers six profils de « superutilisateurs ». Ink, Vox, Spectr, Dr. Drone, Upload et Connecto se distinguent par leurs points forts, leurs points faibles et surtout par leurs habitudes uniques à utiliser les médias dans leur vie de tous les jours.

Tout au long de l’année scolaire 2021/2022, des séries de vidéos avec des influenceurs et autres personnalités bien connues au Luxembourg ainsi que des contenus pédagogiques seront diffusés sur les réseaux sociaux Tik Tok, Instagram et Facebook et auprès des jeunes. De plus, lors des formations BEE SECURE, les jeunes seront interpellés à participer au test et de refléter leur propre consommation médiatique.

Conception campagne: neon
Graphic Design: Julie Wieland
Site web: Daniel Wahl

Production / Direction & Social Media: Brainplug
Michel Logeling

Influencer Management & Social Media: Hype
Max Lucas
Klot Kieffer

Film & Edit: Havé Films
Steve Peffer

Studio & Photography: Klick Creative Studio
Pit Reding

Voice-over: Mediabox
Charel Weber

Dessin: Kamel Jaouid (@kaizen_key)

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