Wait Agency séduit l’ACL avec sa Lëtz-Attitude

La nouvelle agence Wait, portée par Mathieu Mathelin, signe une campagne pour l’Automobile Club de Luxembourg en cette rentrée 2021. L’agence a en effet accompagné l’ACL dans son opération promotionnelle annuelle pendant laquelle elle offre 3 mois d’adhésion à ses nouveaux membres.

Une opération séduction importante selon Vania Henry, Responsable Communication, Marketing & Développement produits à l’ACL: « La campagne ‘3 mois offerts’ est essentielle pour développer la notoriété de l’ACL et recruter de nouveaux membres. Cette année nous avons choisi d’attirer l’attention du public sur les nombreux avantages du club, qui en font un incontournable de la vie quotidienne au Luxembourg. C’est la mission que nous avons confiée à l’agence wait. »

Cette opé marketing s’impose comme la campagne phare de l’année pour l’ACL. Elle s’appuie sur une mécanique simple: adhérez dès octobre pour 2022 et la fin de l’année vous est offerte.

Parti du constat que l’ACL est un pilier de l’identité luxembourgeoise, partenaire de la mobilité de ses membres, l’agence Wait a souhaité affirmer ce positionnement à travers une campagne qui magnifie les symboles luxembourgeois et positionne l’ACL comme l’un des piliers qui définissent la « Lëtz-Attitude ». Et pour Wait, avoir la Lëtz-attitude, c’est pouvoir prononcer « Gromperekichelcher », savoir que la Gëlle Fra a voyagé jusqu’à Shanghai et être membre de l’ACL.

La campagne, déclinée en 5 langues, renvoie vers une landing page dédiée. Elle est diffusée en print, en affichage cul-de-bus, en digital, et aussi à travers des actions street marketing à vélo dans les rues de Luxembourg.