MaidinLux se lance avec TAM TAM

La société ABSC, spécialisée dans le nettoyage au Luxembourg, lance sa nouvelle marque MaidinLux exclusivement dédiée aux particuliers et compte s’imposer sur le marché du nettoyage à domicile (ménage, repassage, entretien des extérieurs…) avec une ambition: celle d’offrir à ses clients une qualité de service à la hauteur des standards de vie luxembourgeois.

Pour ce lancement, l’entreprise a fait appel à l’agence de communication TAM TAM. « Dans ce type de projet commercial qui s’ouvre sur une page blanche, notre mission est stratégique et fait appel aussi bien à nos compétences marketing, à nos connaissances en communication et communication digitale et à notre expertise en développement web. » explique la fondatrice et Directrice générale Karine Haddar.

Pour l’agence, il s’agissait d’abord de créer une forte identité de marque, une image et un storytelling qui retiendrait l’attention et ferait la différence parmi les entreprises concurrentes du marché. Dans le cas de MaidinLux, l’objectif a été de lier les valeurs de la marque aux valeurs du Luxembourg, d’exprimer la proximité et l’ancrage territorial, notamment en utilisant des codes graphiques aux couleurs nationales. Autant d’éléments qui définissent l’ADN de la marque.

Pour faire connaître la marque et convaincre ses cibles, l’agence a ensuite déployer tous les outils majeurs de web marketing nécessaires:

  • Un site internet, qui va devenir l’outil principal par lequel la marque va pouvoir enregistrer ses prospects et constituer sa base de données clients.
  • Un programme de newsletter pour informer des dernières nouveautés commerciales et fidéliser les clients.
  • Une présence sur les réseaux sociaux pour créer une communauté de clients, de prospects mais aussi de candidats potentiels.

« Aujourd’hui, nous gérons quotidiennement la stratégie de contenu de notre client pour le site internet et pour les réseaux sociaux. L’objectif est de créer du contenu pertinent et régulier pour optimiser le référencement naturel du site et développer une communauté sur les réseaux. » précise l’agence.