Farvest abandonne ses marques médias communautaires et mise sur un portail unique

Créé en 2000 par Fabien Amoretti sur un modèle de marketing communautaire, Farvest – passé depuis 2018 dans le giron de Docler – s’emploie depuis plus de deux décennies à animer et informer différentes communautés de professionnels au Luxembourg. En particulier celles du secteur des Ressources Humaines, de la finance, du marketing et de l’IT, avec jusqu’ici des médias dédiés à chacune de ces communautés: respectivement HROne, InFinance, Marketers et ITOne. Depuis le 24 octobre dernier, l’ensemble de ces sites ont disparu, et toutes leurs urls pointent désormais vers un site unique, celui de Farvest.com.

«Cette refonte de nos portails communautaires est bien plus qu’un nouveau site pour nous. C’est le reflet des besoins de la société aujourd’hui et l’envie de briser l’effet silo. Le nouveau site regroupe l’ensemble de nos médias pour que l’information puisse circuler de manière plus fluide entre les différentes communautés que nous animons. La transformation digitale, la résilience, l’impact environnemental ne sont pas la responsabilité d’un département mais de toute une entreprise et chacune des parties prenantes doit apporter sa pierre à l’édifice. Le site dispose de 6 catégories pour que les professionnels d’un même secteur puissent continuer de lire l’information qui leur est propre tout en utilisant des tags pour parcourir l’actualité cross-secteur. En plus des communautés historiques, nous avons ajouté les catégories Healthcare et Space puisque ce sont deux secteurs sur lesquels nous sommes présents depuis respectivement 2014 et 2016. Pour nos clients et partenaires, ce nouveau site est aussi la garantie de bénéficier d’une meilleure couverture médiatique en rassemblant tous nos trafics vers un seul et même site.» nous expliquent Charlotte Boutelier et Margaux Vetzel, les co-directrices de Farvest.

Du côtés des réseaux sociaux, les communautés restent actives mais sont rebaptisées pour l’occasion: Farvest IT pour IT One, Farvest HR pour HR One, Farvest Marketing pour Marketers et Farvest Finance pour InFinance. Idem pour les newsletters hebdomadaires, qui restent en ligne avec les intérêts des abonnés.

Farvest, l’agence derrière le média

Si la plupart des professionnels connait Farvest comme une plateforme communautaire B2B qui anime différents médias spécialisés et multiplie les événements type awards, l’autre facette de Farvest est bel et bien d’interagir sur le marché en tant qu’agence. Farvest propose en effet d’accompagner ses clients dans leur stratégie de marque, la création de contenus sur-mesure, de vidéos via son studio, le design de magazine, la création de charte graphique / brochures et la réalisation d’une partie ou de tout leur événement.

Ce nouveau hub communautaire qui réunit l’ensemble de nos médias nous permet aussi de faire le distinguo entre notre activité de contenu et les projets de l’agence en tant que telle.

Margaux Vetzel, Managing Director – Farvest

L’agence répond d’ailleurs régulièrement à des appels d’offres, ce qui lui a valu, sur les dernières années, d’organiser certains des plus grands rassemblements du pays dont FIABCI World Congress (2014), Manufuture (2015), Asteroid Day (2017), Luxembourg 5G Conference (2019) et d’autres à venir.