Sou frësch, sou Lëtzebuerg! Le Ministère de l’Agriculture poursuit ses efforts de sensibilisation pour une alimentation responsable avec ID+P

Sur les questions de l’alimentation, quand il s’agit de choisir ce que l’on mange au quotidien, les mentalités commencent à évoluer. De plus en plus naturellement, les consommateurs optent pour une consommation plus responsable, à savoir manger régional, bio et des produits de saison. Par ces choix, nous soutenons ainsi la production et les producteurs locaux, et nous soulageons notre environnement par la mise en place de circuits courts qui engendrent moins de pollution et de gaspillage.

C’est dans ce contexte positif que le ministère de l’Agriculture, de la viticulture et du développement rural a décidé de remettre une couche en relançant sa campagne #RegionalSaisonal pour encourager les nouvelles habitudes de consommation responsable. Pour cette troisième vague de communication à 360° (TV, Ciné, Web et Print), un nouveau slogan est apparu: «Sou frësch, sou Lëtzebuerg». Au menu de la campagne, la promotion de toutes les denrées qui sont produites au Luxembourg: viande, légumes, fruits, produits laitiers, œufs, pains, boissons, etc.

Si la famille installée autour d’une table, en plein milieu d’un champ et visiblement heureuse de goûter à ce que le pays fait de meilleur, est jouée par des acteurs, les deux jeunes producteurs Gil Kleer et Marthe Bourg incarnent quant à eux leur propre rôle dans ce nouveau spot publicitaire. L’un est en effet fournisseur de légumes bio, l’autre de lait frais.

Encourager aussi les producteurs locaux

La campagne promeut à la fois le choix et la qualité des aliments produits au Luxembourg, et encourage ses habitants à se tourner vers une consommation plus régionale, plus bio et plus saisonnière pour soutenir l’économie du pays. Mais ce n’est pas le seul objectif de cette campagne: il s’agit ici aussi d’encourager les producteurs à développer leur offre et leurs gammes de produits en ce sens.

Annonceur: Ministère de l’Agriculture, de la viticulture et du développement rural
Campagne: Sou frësch, sou Lëtzebuerg
Publication: Octobre 2022
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Production Audiovisuelle: FrameArt Media
Photographie: Edouard Olszewski