Nouvelle signature, nouvelle identité: Autopolis opère son rebranding avec BetoCee

Le 7 décembre dernier, Autopolis annonçait dans la presse l’acquisition d’une partie des activités d’Autodis. Un rachat stratégique qui permet non seulement au concessionnaire automobile d’ajouter trois nouvelles marques exclusives à son portefeuille, mais aussi de s’implanter pour la première fois dans le sud du pays.

Acteur majeur du milieu automobile au Luxembourg depuis 2001, Autopolis confirme ainsi avec cette nouvelle acquisition son plan d’accroissement sur le territoire luxembourgeois, tout en maintenant sa concession de Bertrange comme Flagship store.

Cette info diffusée par voie de communiqué en cachait une autre, plus discrète: celle du rebranding d’Autopolis, qui vient accompagner une nouvelle stratégie de service.

Le travail autour de ce rebranding a débuté en 2020, accompagné par l’agence BetoCee, en définissant d’abord ce que son directeur Philip Van Woensel qualifie de « Brand Diamond ». De nombreux workshops ont ensuite permis de co-créer avec un panel d’une trentaine de consommateurs la nouvelle signature de marque d’Autopolis: You Drive, We Care.

Nous voulons simplifier la vie de nos clients avec leur automobile en leur apportant la plus grande satisfaction possible.

Marc Devillet, CEO d’Autopolis

Ce slogan qui se veut rassurant supplante désormais l’ancien« Driven by Excellence », engagement professionnel de tous les instants, et positionne Autopolis comme un partenaire unique (concept de one-stop-shopping) orienté service et satisfaction client avant tout.

La nouvelle signature trouve une traduction graphique dans l’identité visuelle, elle aussi retravaillée. La nouveauté graphique réside dans la forme du premier O, un cercle désormais fermé, et symbolisant la sécurité et l’attention portée aux clients.

Si les responsables d’Autopolis ont semble-t-il choisi de dévoiler ce rebranding sans grand tam tam – pour l’instant – quelque chose nous dit que 2023 s’annonce comme une grande année de communication pour Autopolis. You Drive, We Care. You Drive, We Care. You Drive, We Care. Vous devriez l’entendre souvent.