Concept Factory ouvre une agence de Pub dans le Metaverse

Inaugurés à l’occasion des vœux de fin d’année, les nouveaux bureaux de l’agence luxembourgeoise Concept Factory Meta ont bien des atouts, à commencer par la possibilité de réunir à tout moment leurs clients pour une présentation interactive, immergés dans un univers aux couleurs de l’agence. En prime, une vue imprenable sur la capitale.

Lorsqu’un invité, client ou partenaire de l’agence, se connecte et débarque chez Concept Factory dans le metaverse, une alerte prévient aussitôt les collaborateurs IRL et au moins l’un d’entre eux se connecte alors à son tour pour l’accueillir (aux heures de bureau bien sûr). En tant qu’invité, vous pouvez choisir parmi une sélection d’avatars celui qui vous ressemble le plus ou en créer un à votre image. Les collaborateurs ont quant à eux des avatars calqués sur la réalité, avec intégration de leur visage. On active le son, le micro, la caméra si l’on veut ajouter un peu de chaleur humaine au décor et hop, la visite guidée, la réunion ou la conférence peuvent alors commencer.

Nous, c’est Aurélien Barnich, Directeur artistique au sein l’agence, qui nous a accueilli. Et comme les fêtes de Pâques approchent, son avatar nous a offert un œuf logotypé adada en guise de cadeau de bienvenue.

Première agence de communication luxembourgeoise dans le metaverse, Concept Factory a fait de cette nouvelle adresse parallèle un lieu de démonstration: les meilleures réalisations de l’agence y sont exposées, un film de présentation de l’équipe tourne en boucle sur un premier écran géant pendant que les slides de la dernière étude maison sur les Tendances 2023 défilent sur un second, des objets 3D modélisés par Vivien Risser pour les besoin de campagnes nationales meublent l’espace, les marques clientes de l’agence y sont mises en avant, etc.

« Plutôt que de leur envoyer un portfolio en pdf, nous invitons nos clients et prospects à le découvrir dans notre agence du metaverse. C’est une façon de leur démontrer à quel point nous collons aux tendances, et maîtrisons ces technologies. En se promenant, ils peuvent parcourir nos dernières réalisations via des affiches interactives par exemple. Mais surtout, ils peuvent entrer en contact avec l’un de nous, et discuter de leur projet. Et ça, ça n’a plus rien de virtuel. » nous explique Aurélien Barnich et Lisa Schmit, Brand Strategist, dont l’avatar nous a rejoint entre-temps.

En attendant de s’y retrouver lors d’une future conférence, vous pouvez déjà rendre visite à l’agence Concept Factory Meta, c’est par ici!