Raiffeisen cible les nouveaux arrivants avec Mikado Publicis

Chaque année, le Grand-Duché du Luxembourg accueille des milliers d’expatriés venus des quatre coins de l’Europe et du monde. Ces nouveaux arrivants, qui s’installent généralement pour y démarrer ou poursuivre leur carrière professionnelle, représentent un vivier non-négligeable de nouveaux prospects à séduire pour l’ensemble des acteurs économiques locaux, à commencer par les banques. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire figure parmi les premières démarches à réaliser en tant qu’expat.

Bienvenue au Luxembourg, bienvenue chez Raiffeisen

Pour cibler ces nouveaux arrivants, Raiffeisen redouble d’effort en ce printemps 2023 et a fait appel à l’agence Mikado pour l’accompagner. En découle la campagne Bienvenue chez Raiffeisen, diffusée depuis quelques jours sur l’ensemble du territoire.

Au centre du dispositif, le spot publicitaire montre un conseiller Raiffeisen qui s’entraîne inlassablement à souhaiter la bienvenue à un certain Monsieur Martin. Le nom n’est pas choisi au hasard, puisque les Français sont parmi les plus représentés chaque année parmi les nouveaux arrivants.

Et s’il y a de nombreuses façons de souhaiter la bienvenue, le service Communication de Banque Raiffeisen mise quant à lui sur une offre de bienvenue aux multiples avantages, comprenant entre autres la gratuité des cartes Gold et VPAY et du compte courant.