Battin et binsfeld éduquent les amateurs de bière(s) avec les instants Battin

La marque Battin dévoile sa nouvelle campagne intitulée « Les Instants Battin » et signée par l’agence binsfeld. L’objectif est double: au-delà de présenter sa gamme complète de bières, l’idée est d’éduquer les consommateurs à leur dégustation, chacune de ces bières correspondant à un instant de consommation bien précis.

La Gambrinus et la Pils pour l’instant gourmand (comprenez pour accompagner un bon repas en famille ou entre amis), la Blanche et la Fruitée pour l’instant fraîcheur (comprenez pour se désaltérer en terrasse, au soleil), et la Triple, l’Extra & la Brune pour l’instant intense (comprenez en fin de soirée, autour du feu par exemple).

Au-delà de créer de l’enchantement autour de la catégorie bière, l’objectif de cette campagne est également d’éduquer le consommateur à la richesse de notre gamme et des moments de consommation associés.

Fabien Cesarini, directeur marketing, Munhowen.

« L’agence binsfeld a réussi ce challenge haut la main grâce à de sublimes beauty shots et une architecture de spots savamment pensée. Nous sommes à nouveau très fiers du résultat de cette collaboration avec notre partenaire ». explique le directeur marketing Fabien Cesarini.

Pour Eymeric Germain, brand manager de la marque, « ces nouveaux spots viennent magnifier les différentes bières de la gamme Battin avec cette volonté de mettre l’accent sur nos bières de spécialité qui peuvent être dégustées dans des contextes de consommation bien déterminés. Autrement dit, à chaque instant sa Battin! ».

Trois jours consécutifs de tournage ont été nécessaires pour capter les ambiances associées à ces différents instants, qui resteront visiblement gravés dans la mémoire de Ghislain Giraudet, Idea Engineer & Creative Director chez binseld: « Nous pouvons classer ce tournage dans les instants intenses! Toute l’équipe du département vidéo de l’agence et nos partenaires habituels ont œuvré de concert jour et nuit pendant 3 jours consécutifs avec une météo capricieuse et des températures pas toujours clémentes pour magnifier ce produit magique qu’est la bière Battin ».

Ces nouveaux spots (un générique de 60″ et trois spots de 30″ dédiés à chacun de ces trois instants Battin) profiteront d’une diffusion en télé, au cinéma, en digital, et en affichage DOOH programmatique combiné aux données météorologiques avec la société Knewledge, dans le but de diffuser le bon message (instant gourmand, fraîcheur ou intense) au meilleur moment.


Spot générique version longue:


L’instant fraîcheur :

L’instant gourmand:

L’instant intense: