Brainmade Luxembourg prend son indépendance et devient brillant: 5 questions à Alexandra Kockelmann

En raison d’une évolution vers des visions différentes, l’agence Brainmade Luxembourg vient d’annoncer prendre son indépendance par rapport à sa sœur belge. Une nouvelle étape pour Alexandra Kockelmann et son équipe conservée qui se présentent désormais sous un nouveau nom: brillant.

Sous cette identité pleine d’audace, de nouvelles perspectives se dessinent pour l’agence du Nord – installée à Weiswampach – mais avec toujours la même passion pour le métier, l’innovation et la créativité. Explications avec Alexandra Kockelmann, la fondatrice et creative director de l’agence brillant:

Pourquoi l’aventure Brainmade au Luxembourg s’arrête-t-elle aujourd’hui pour laisser place à brillant?

Je ne dirais pas que l’aventure s’arrête, mais bien qu’elle se poursuit différemment, puisque c’est toujours avec la même équipe, les mêmes clients, les mêmes projets que nous continuons l’aventure. Aujourd’hui, nous prenons un nouveau départ vers une vision d’avenir, et des perspectives qui nous correspondent davantage. En tant que vraie passionnée, j’avais besoin de revenir à mes convictions créatives, à un positionnement plus juste, plus en phase avec qui on est et ce qu’on souhaite faire de la publicité de demain.

Brillant, c’est qui, c’est quoi?

brillant, c’est une agence de communication full service qui crée des messages pertinents, des univers visuels forts, des campagnes omnicanales percutantes et des expériences live ou digitales inattendues. brillant, c’est une tribu d’esprits créatifs, de stratèges pointus, de graphic designers affûtés, de project managers organisés et de jeunes loups experts des réseaux à la mode qui travaillent chaque jour pour rendre votre marque remarquable. Avec du sens, de la créativité et toujours une pointe d’audace.

Comment vous positionnez-vous par rapport aux autres agences de com actives au Luxembourg?

Chez brillant, on offre les mêmes services que les autres, mais en pas pareil! (rires) Parce que chez brillant, on aime ça, on est fait pour ça. Pour donner vie aux marques, leur (re)donner des couleurs, du souffle et toute la visibilité qu’elles méritent. Si nos clients sont prêts à oser, nous sommes prêts à créer des expériences omnicanales créatives, efficaces et percutantes. Bref, à les rendre remarquables. Chez brillant, l’audace est ce qui nous caractérise le mieux. L’audace, c’est notre promesse. Et c’est aussi ce qui, selon nous, fera briller nos clients parmi leurs concurrents – parce qu’oser, c’est déjà se démarquer. 

Chez Brillant, l’audace est ce qui nous caractérise le mieux. L’audace, c’est notre promesse.

D’où notre citation préférée: No Guts No Glory… parce que ça veut dire que quel que soit le projet, on y mettra toujours toutes nos tripes. Pourquoi? Parce que derrière la réussite de nos clients, il y a aussi la nôtre. Chaque jour, en prenant soin de leur réputation, on forgera celle de brillant.

En tant qu’annonceur, faut-il aussi avoir de l’audace pour travailler avec vous?

Je pense que tous les clients qui nous font confiance depuis 4 ans et demi sont par définition super audacieux! Ils ont osé nous faire confiance, ils ont osé nous confier leurs projets, leurs budgets et travailler avec une équipe, une agence qui débutait et devait se faire un nom. Oser changer d’agence, oser faire appel à une «nouvelle» agence, qui plus est, situé dans le nooooooord, loin du centre, c’est déjà très audacieux, non?

Justement, être installée dans le nord du pays, handicap ou avantage?

Personnellement, j’y vois plutôt un avantage. Un modèle d’agence full service, creativy first comme la nôtre n’existait pas vraiment dans le nord. Ce qui nous a permis de rapidement faire la différence et de nous créer un nom, une réputation. Le nord du Luxembourg recense énormément d’entreprises intéressantes qui ont besoin de se démarquer par le biais de leviers de communication bien choisis et percutants. Je pense donc que nous avons bien choisi notre nid!

Le nord du Luxembourg recense énormément d’entreprises intéressantes qui ont besoin de se démarquer. (…) Je pense que nous avons bien choisi notre nid!

Et puis, le nord du Luxembourg est une région magnifique, travailler dans la campagne entourée de nature, ce n’est pas négligeable!