Alors que les Jeux des Petits États d’Europe 2025 ont débuté ce lundi 26 mai à Andorre, retour sur la campagne menée par le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) avec HAVE Films.
Dans le cadre de la 20ème édition des Jeux des Petits États d’Europe qui se tiennent cette année à Andorre, le COSL a mandaté l’équipe de HAVE Films pour la production de spots mettant en lumière chacun des principaux sponsors partenaires de la Team Lëtzebuerg.
C’est ainsi que Nicolas Havé et son équipe ont eu l’idée de mettre en scène une série d’athlètes sélectionnés pour les JPEE en action dans les locaux des sponsors: L’équipe de nationale de Rugby dans un supermarché Cactus, la karatéka Jenny Warling en duo avec le Chef François Jagut dans les cuisines du restaurant Les Roses (Casino 2000), la cycliste Marie Schreiber sur la rampe d’accès de la BIL ou encore le pongiste Luka Mladenovic dans les studios de PicoBello (Loterie Nationale) chez RTL.
La campagne, largement diffusée sur les réseaux du COSL mais également des sponsors, a connu un beau succès en amont de la cérémonie d’ouverture ce lundi, permettant d’attirer l’attention sur ces Jeux moins médiatisés que les JO.
Les JPEE 2025 se déroule sur une semaine, jusqu’à samedi, et l’équipe d’HAVE Films est du voyage, missionnée pour couvrir l’événement et créer du contenu vidéo autour des athlètes luxembourgeois.