E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

Un an après son arrivée au Luxembourg, E.Leclerc affirme sa présence sur le marché grand-ducal et rappelle son engagement pour les prix bas dans une campagne signée par l’agence ID+P. Une prise de parole teintée d’humour, accessible et percutante, à l’image de l’enseigne.

Dernière arrivée sur le terrain de la Grande Distri au Luxembourg, l’enseigne E.Leclerc doit encore marteler ici son engagement en matière de prix bas et de qualité. Avec cette campagne, elle choisit de le faire en conservant le ton singulier qui fait sa force, entre humour et impertinence.

Fausses infos, vraie promesse: L’agence Ierace Dechmann + Partners a imaginé un concept original fondé sur des «fausses vérités». Des statistiques improbables sur les OVNI, les dinosaures ou encore la conquête lunaire, mises en contraste avec une certitude bien ancrée – celle de trouver les meilleurs prix chez E.Leclerc. Un clin d’œil malin qui vient capter l’attention du grand public tout en affirmant le positionnement de la marque.

ID+P a confié la production des spots à IP Productions, avec Fred Thill à la réalisation.

La campagne adopte un dispositif 360°, avec un plan média particulièrement diversifié: affichage urbain, diffusion audio et vidéo, ainsi qu’une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Annonceur: E.Leclerc Luxembourg
Responsable Communication: Irini Ansiaux
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Creative Director: Samy Guenane
Production: IP Productions
Réalisateur: Fred Thill