Sous la signature « Sport Marketing Fanatics », le nouveau bébé de Simon Beot vient d’être dévoilé. Son nom: Ultra(s). Sa mission, en tant qu’agence de communication spécialisée dans le secteur sportif: accompagner les structures sportives et les marques qui les soutiennent, en proposant des solutions concrètes et créatives pour renforcer leur visibilité et leur impact. Parmi les premières opérations réussies: la création de la Mixvoip League, née du rapprochement de l’opérateur avec la Fédération Luxembourgeoise de Volleyball, en quête de nouvelles ambitions.
Il y a 8 ans, Simon Beot lançait Mental, un magazine consacré au Sport luxembourgeois. Huit ans plus tard, la marque média a gagné en maturité et son écosystème s’est étoffé, notamment avec Driblbe, le mensuel dédié au foot – devenu le fer de lance de l’éditeur – mais aussi avec de nombreux hors-séries.
Prolongement naturel de son activité « média », le lancement de l’agence Ultra(s) répond toutefois à un besoin de clarté et de structuration: séparer les missions purement éditoriales (journalisme, enquêtes, reportages) des activités marketing (sponsoring, stratégie de marque, événements).
«Nous voulons nous étendre, grandir, prendre en charge davantage de projets. Pour y parvenir sainement, il était essentiel de distinguer ce qui relève du travail journalistique et ce qui relève de l’accompagnement marketing. Mental reste un média indépendant. Ultra(s) est une agence à part entière, au service du sport et des marques. » précise le fondateur Simon Beot.
Ainsi, l’agence Ultra(s) affiche une double mission:
- Accompagner les clubs, fédérations et organisateurs d’événements dans leur stratégie de communication, leur développement et leur professionnalisation,
- Conseiller les marques et entreprises souhaitant s’associer intelligemment au monde du sport, avec des actions à la fois efficaces, humaines et alignées sur leurs valeurs.
Développement de campagnes sur mesure, production de contenu, création d’outils de communication, conseil stratégique, recherche de sponsors, organisation d’événements… Ultra(s) entend proposer une approche globale et sur le terrain.
Le monde du sport a besoin d’outils, de contenus et de relais pour exister face à une concurrence médiatique toujours plus forte. Les entreprises, elles, cherchent du sens et de l’impact dans leurs investissements. Ultra(s) est là pour créer ce lien et le faire vivre de manière intelligente et visible.
Simon Béot, Fondateur – Ultra(s)
L’organisation du Dribble d’Or, événement annuel qui célèbre le foot grand-ducal et récompense ses meilleurs talents, sera désormais confiée à l’agence Ultra(s). L’événement, qui attire chaque année davantage de votants et de participants (près de 1.000 invités cette année à la Rockhal) a séduit pas moins de 8 marques partenaires pour cette édition 2025 qui a décerné un total de 26 trophées.
Création de la Mixvoip League: une opération menée par Ultra(s)
À partir de la saison 2025-2026, les championnats nationaux de Volleyball (élite hommes et femmes) porteront le nom de Mixvoip League, suite à la signature d’un partenariat de naming stratégique entre la FLVB et l’opérateur télécom basé à Steinsel.
Ce contrat, conclu pour une durée de trois saisons, marque un tournant dans la volonté commune de renforcer la visibilité du volleyball au Luxembourg, de soutenir les clubs, et de mettre en lumière les athlètes qui font vivre ce sport chaque semaine dans les salles du pays.
Ce rapprochement a été rendu possible grâce au travail de l’agence Ultra(s) qui a accompagné les deux parties dans la structuration de l’accord, la définition des activations et la construction d’une vision partagée à long terme.
« Ultra(s) a permis de faire le lien entre les valeurs du sport et les objectifs de l’entreprise. » nous explique Simon Beot au sujet de cette première opération réussie.