Depuis la mort des dépliants publicitaires papier qui remplissaient quasi quotidiennement nos boites aux lettres, nombreux sont ceux qui ont tenté d’imaginer de nouvelles façons de consommer les promotions. Offinite fait partie de ceux-là. Cette application made in Luxembourg, qui réinvente la façon de se tenir informé des « promos » de ses marques et commerçants favoris, vient d’être sélectionnée parmi les 20 startups nationales et internationales les plus prometteuses pour rejoindre la 16ème édition du programme Fit4Start, organisé par Luxinnovation.
Créée par la société serialdesign actuellement basée au Luxembourg-City Incubator, Offinite est une application qui permet aux consommateurs de retrouver toutes leurs promotions préférées au même endroit, et aux entreprises de valoriser leur business en 3 minutes. Le pitch de la startup souligne aussi qu’Offinite contribue à la digitalisation du commerce local, à la réduction du gaspillage, et à une publicité plus intelligente et plus équitable.
We created a new model that brings back the magic of paper catalogs — visual, enjoyable, and full of discovery — open to businesses of all sizes, reimagined for today’s mobile world, delivering relevant offers consumers love.
Kevin Meunier, lors du « pitch » sur la scène des Luxembourg Venture Days le 22 octobre dernier
Parmi 495 candidatures issues du monde entier, cette sélection confirme la crédibilité et le potentiel de croissance de ce projet né dans la tête du Belge Kevin Meunier, qui affiche 18 ans d’expérience dans l’écosystème digital luxembourgeois, en tant que Designer, Développeur et Product Owner pour des marques telles que BIL, CFL, Enovos, La Provençale, Luxair, Oberweis, Spuerkeess ou encore Vodafone. « Cette sélection dans le programme Fit4Start marque une étape clé dans notre développement. Une opportunité unique de bénéficier d’un accompagnement de haut niveau pour accélérer notre croissance, renforcer notre stratégie digitale et préparer le futur de notre solution. » se réjouit le fondateur.

D’ores et déjà disponible sur l’App Store et Google Play, l’application qui entend révolutionner la manière dont les entreprises diffusent leurs promotions et se connectent à leurs consommateurs a déjà séduit plus d’une dizaine d’enseignes, notamment de la Grande Distribution, Auchan, Delhaize et Munhowen en tête. Elle ambitionne désormais de devenir le réflexe digital des consommateurs luxembourgeois – avant de s’attaquer à la Grande Région – pour découvrir les meilleures offres près de chez eux.
Rapidité et simplicité, pour le consommateur comme pour le commerçant
« Les folders papier et PDF appartiennent désormais au passé. Les consommateurs d’aujourd’hui veulent gagner du temps et découvrir les offres qui les intéressent vraiment, à travers une expérience rapide et simple. » explique le fondateur Kevin Meunier. C’est à partir de ce constat qu’est née Offinite, une plateforme qui centralise en un seul endroit toutes les offres des enseignes préférées des utilisateurs, des supermarchés aux commerces locaux, et qui leur propose des suggestions personnalisées selon leurs marques et produits favoris. Ainsi, plutôt que de pousser des publicités intrusives, la plateforme crée un fil d’offres personnalisé où chaque utilisateur découvre uniquement ce qui l’intéresse, à la manière d’un réseau social dédié au shopping.

Adapté aux entreprises de toute taille – du boulanger indépendant qui souhaite mettre en avant son offre « bamkuch » du jour en quelques minutes depuis son mobile, au supermarché qui doit diffuser ses milliers de produits en promotion chaque mois – Offinite offre une solution SaaS rapide et accessible:
- Importation simple de leur flux produits en quelques clics.
- Publication automatisée des promotions, sans expertise technique.
- Gain de temps considérable et visibilité immédiate auprès d’une audience ciblée.
- Données d’analyse sur l’engagement et les comportements des utilisateurs.
S’il existe un plan gratuit parfait pour évaluer la solution, des formules Premium à partir de 59€/mois et et Enterprise pour les « gros volumes » incluant l’analyse en temps réel, le support dédié et des vues illimitées.
En seulement 3 minutes, une entreprise peut publier une offre attractive sans connaissance en marketing ou en design depuis un ordinateur ou un mobile. L’objectif d’Offinite est de rendre la publicité digitale plus simple, plus pertinente et plus équitable.
Kevin Meunier, Fondateur d’Offinite
Forcément, pour le lancement d’Offinite, il y a une promo: les nouvelles enseignes qui rejoignent Offinite bénéficient de 5 mois d’abonnement offerts en contactant sales@offinite.com.
Une équipe expérimentée derrière Offinite
En coulisses, et aux côtés du fondateur Kevin Meunier, Offinite est portée par une équipe luxembourgeoise pluridisciplinaire réunissant plusieurs profils tech, design et marketing: Florian Oger, Lead Developer, est spécialiste en développement web et mobile. Il a participé au développement de Offinite depuis le premier jour. Stéphanie Debuisson, Lead marketing, comptabilise 15 ans d’expérience en marketing digital et performance. Elle définit la stratégie de visibilité et les campagnes d’acquisition pour Offinite.

La startup s’est aussi entourée de Grégory Duysens (support technique), Guillaume Henrottay (testeur), Justine Crépin (développeuse), et Valentin Vangeyte (développeur) pour le volet technique, ainsi que de conseillers issus des secteurs banque, retail et data, dont d’anciens cadres de la BIL, BGL BNP Paribas, Movify et Neopixl, avec qui Kevin Meunier a collaboré durant sa carrière.
Nous croyons en un avenir où un budget substantiel n’est pas la clé de la visibilité, où les offres attractives se distinguent, un avenir où la publicité digitale est guidée par les intérêts des consommateurs.
Kevin Meunier, Fondateur d’Offinite
Visiter le site côté consommateurs: https://www.offinite.com
Visiter le site côté entreprises / commerçants: https://business.offinite.com









