Spécialistes de la communication & du marketing digital, équipes de passionnés activent leurs compétences en synergie depuis plus de 20 ans, pour permettre aux marques d’atteindre leur pleine puissance locale ou internationale, grâce au digital.
Non contents de partager l’open-space ou le Teams avec des collègues aux passions aussi variées que surprenantes, nous profitons également du rayonnement du Groupe Datawords, depuis 2018, et des opportunités qu’il offre, nous permettant ainsi d’adresser des clients internationaux et de collaborer avec des équipes basées aux 4 coins du monde!
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi dans un environnement stimulant? Rejoignez Vanksen pour participer à notre développement et atteindre de nouveaux sommets!
Media Expert (H/F)
CDI – temps plein
📍 Bertrange – Luxembourg
Vos missions
En tant que Media Expert (H/F), vous serez responsable de la stratégie d’acquisition de trafic pour tes clients. De la réflexion stratégique à la présentation du reporting vous interviendrez sur toutes les étapes du projet.
Gestion des campagnes:
- Réalisation du fichier de lancement,
- Paramétrage des campagnes (Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, Linkedin, DOOH, TikTok, OLV etc.),
- Synchronisation des comptes et objectifs et définition d’audiences,
- Suivi et optimisation,
- Réalisation de reporting, analyse et pilotage de la stratégie media en fonction des performances,
- Présentation des résultats au client.
Stratégie:
- Aide à la mise en place de la stratégie Média,
- Évaluation des budgets nécessaires à la mise en place des stratégies proposées,
- Définition des KPIs et des objectifs à atteindre.
Votre profil
- Vous avez une première expérience concluante dans la gestion de campagnes Google Ads et/ou Facebook,
- Vous êtes toujours à la recherche des meilleurs résultats pour vos clients,
- Vous êtes capable de remettre en cause vos choix en fonction de leurs performances,
- Vous êtes un utilisateur assidu des outils d’analyse de trafic en priorité Google Analytics,
- Vous avez une excellente maitrise d’Excel et vous possédez un esprit analytique et à l’aise avec les chiffres,
- Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes à l’aise dans ves communications, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Comment postuler?
Si Google, Facebook, Twitter, TikTok, Instagram & co vous parlent. Si pour vous le nombre de clics ne détermine pas le succès d’une campagne. Si vous n’avez pas la nausée en lisant: CPC, CPM, CTR, REACH, CPA… Alors vous êtes certainement la bonne personne pour intégrer notre équipe!
Soumettez votre candidature en ligne ici.
Senior Social Media Expert (H/F)
CDI – temps plein
📍 Bertrange – Luxembourg
Vos missions
Rattaché(e) au Social Media Manager, vous serez référent(e) stratégique et opérationnel(le) pour plusieurs comptes majeurs. Vous accompagnerez nos clients dans la définition, la mise en œuvre et l’optimisation de leurs dispositifs Social Media.
Vous ferez face à un double enjeu: faire preuve d’une créativité à toute épreuve tout en assurant un excellent niveau de performance des actions déployées.
Vos missions seront les suivantes:
- Vous ferez un suivi des stratégies Social Media globales et locales, recommandations, benchmark et veille.
- Vous gérez des clients internationaux en direct et êtes en interface permanente avec eux : meetings, conseil, reporting
- Vous déployez leur ligne éditoriale au quotidien par de la création de contenus à forte valeur ajoutée.
- Vous concevez et déployez des temps forts (mini site évènementiel, actions influenceurs, live community management…) venant soutenir notre visibilité sur les réseaux sociaux.
- Vous accompagnez les clients dans la modération des communautés et la relation avec le service client
- Vous analysez toutes les performances et valorisez tout cela auprès de vos clients.
- Vous collaborez avec l’ensemble des équipes de production mobilisées sur un projet social media : équipe créative, équipe média, équipe listening…
- Vous effectuez la coordination avec les éventuels prestataires et partenaires mobilisés dans le cadre de nos projets.
- Vous transmettez votre expertise auprès des profils plus juniors, accompagnement dans leur montée en compétence, contribution à l’innovation et à l’amélioration des méthodologies internes.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un Master en Marketing, les réseaux sociaux et ses nouvelles tendances n’ont pas de secret pour vous que ce soit dans un usage personnel que professionnel.
- Vous êtes rigoureux(se), contentieux(se), autonome et savez prendre des initiatives.
- Vous avez une capacité à vous adapter facilement, à passer d’un sujet à un autre en restant concentré(e) et organisé(e).
- Vous savez suivre les conseils quand il le faut et les rechallenger au bon moment.
- Vous communiquez de façon irréprochable, à l’écrit comme à l’oral, en français ET en anglais : Mandatory
- Vous êtes curieux(se) et vous tenez au courant de l’actualité en général.
- Vous avez déjà eu une expérience concluante sur des problématiques de communication digitale, en agence de préférence.
Nos avantages
- Vous aurez le plaisir de collaborer avec des personnes passionnées été engagées qui vous feront profiter de leurs expertises respectives (UX, création, développement, SEO, média, Social Listening, IP…) mais aussi et surtout de leur franche sympathie.
- Lors des breaks, vous profiterez de la terrasse, du babyfoot, du flipper ou de la console… ou si vous préférez, vous pourrez vous connecter au Lunch’n’Learn pour mieux faire connaissance avec vos collègues.
- Vous découvrirez chaque jour de nouveaux projets, des marques célèbres ou en devenir, des secteurs d’activité qui vous étaient jusque-là inconnus ou au contraire, qui vous fascinent depuis toujours…
- Vos terrains de jeu : Grande consommation, Finance, Jeux vidéo, Technologies, Loisirs, Cosmétologie, Industrie, Corporate & RSE, ONG, Santé, Télécoms, Tourisme, Linguistique … la curiosité est un sérieux atout !
Comment postuler?
Soumettez votre candidature en ligne ici.