L’ACL lance officiellement autotouring.lu, la nouvelle vitrine digitale du magazine Autotouring. Pensé comme une extension du magazine papier – périodique le plus diffusé au Luxembourg avec plus de 140.000 exemplaires par édition – ce nouveau site ne vise pas à remplacer la version imprimée, mais à la prolonger et à l’enrichir. Avec un objectif clair: toucher de nouveaux lecteurs et renforcer le lien avec les membres actuels.
Autotouring.lu ambitionne de devenir la référence en matière de mobilité au Luxembourg et dans la Grande Région. On y retrouve des essais de véhicules, des conseils pratiques, des analyses, des innovations, ainsi que des formats enrichis comme des vidéos ou des compléments aux articles publiés dans le magazine.
Une expérience utilisateur fluide et centrée sur le contenu
Le site autotouring.lu a été conçu pour offrir une navigation intuitive et une lecture agréable, tant sur ordinateur que sur mobile. La structure du site repose sur une hiérarchie claire des contenus, facilitant l’accès aux différentes rubriques.
Ce design centré utilisateur est le fruit d’une collaboration étroite avec l’agence Lola, qui a su traduire la ligne éditoriale du magazine en un environnement digital clair, moderne et engageant. Lola étant également en charge de la nouvelle formule du magazine papier lancée en début d’année.
Des contenus en libre accès et d’autres réservés aux membres
Durant les premières semaines, l’accès au site et aux archives du magazine sera entièrement libre, pour permettre au plus grand nombre de découvrir la richesse du contenu. Ensuite, certaines rubriques et les archives seront réservées aux membres ACL, qui bénéficieront ainsi de contenus exclusifs: interviews d’experts, essais en avant-première, reportages approfondis, ou encore la possibilité de contribuer eux-mêmes au média. Une manière concrète de donner la parole aux membres. Une partie du contenu restera tout de même en libre accès.
Avec autotouring.lu, nous poursuivons notre volonté d’être au plus proche de nos membres, en leur offrant un nouveau point de contact, complémentaire au magazine papier. C’est une nouvelle étape qui nous permet de faire évoluer notre manière de communiquer, tout en restant fidèles à ce qui fait la force du Club: la proximité, la fiabilité et l’expertise.
Vincent Huwer, Directeur Marketing & Communication de l’ACL.