La troisième édition du concours Brand Manager of the Year organisée par Paperjam en partenariat avec la MarkCom mettra en lumière les professionnels qui façonnent les marques au Luxembourg. Porté par un vote entre pairs réunissant 180 spécialistes, nous révélons aujourd’hui les noms des 39 finalistes dans les quatre catégories du concours. Parmi eux, certains ont eu une actualité chargée en 2025.
Le Brand Manager of the Year consacre celles et ceux qui définissent chaque jour l’image, la réputation et la cohérence stratégique des marques dans le pays. Fondé sur une reconnaissance entre pairs, le concours reflète une dynamique sectorielle unique, où près de 450 responsables de marque éligibles ont été invités à élire les personnalités les plus inspirantes dans les catégories Institutionnel, Retail & Hôtellerie, Services et Secteur financier.
« L’engouement que suscite le vote entre pairs montre à quel point les brand managers sont passionnés par leur métier. Leur regard attentif sur les réalisations de leurs confrères témoigne d’une réelle culture de qualité et d’exigence. Cette reconnaissance mutuelle révèle une dynamique forte qui tire l’ensemble de notre secteur vers le haut », explique André Hesse, président de la Markcom.
Ce prix distingue les brand managers qui insufflent clarté, cohérence et créativité au sein de leurs organisations. Le vote des pairs confère à cette reconnaissance une valeur particulière, réaffirmant l’importance stratégique de celles et ceux qui construisent des marques capables de faire avancer les marchés.
Mike Koedinger, CEO – Paperjam
La liste des finalistes, légèrement élargie dans certaines catégories en raison d’ex-æquo, reflète également un esprit de renouvellement, les lauréats 2025 ayant choisi de laisser la place à d’autres talents émergents.

Les 40 finalistes:
Catégorie «Institutionnels»
- Barbara Florian (Luga Luxembourg)
- Bérengère Beffort (Chambre de Commerce)
- Astrid Agustsson (Ville de Luxembourg)
- Benoit Billo (Kriibskrank Kanner)
- Cécile Lorenzini (Luxinnovation)
- Johann Herz (LPEA)
- Beryl Koltz (LuXembourg – Let’s Make It Happen)
- Amélie Hieronimus (Luxembourg Convention Bureau)
Catégorie «Retail et Hôtellerie»
- Stéphanie Schleich (Gridx)
- Mathieu Rosan (Rockhal)
- Clémence Perrot Hadour (Cocottes)
- Amandine Schosseler (Kinepolis/Utopolis / Ciné Utopia)
- Céline Vannier (Shopping Center Belle Étoile)
- Aline Bourscheid (Hostellerie du Grünewald)
- Pol Lutgen (Luxlait)
- Anne Leick (Casino 2000)
- Flavio Diniz (A-Promotions – den Atelier)
- Michèle Andres (Moulins de Kleinbettingen)
- Sophie Kirsch (Sources Rosport).
Catégorie «Services»
- Olivier Dauvister (Reka Print)
- Françoise Frieden (Luxtram)
- Isabelle Faber (Post)
- Cédric Delahaye (Dentons)
- Luc Miller (Emile Weber)
- Caroline Imbaut (EY)
- Marc Schlammes (CFL)
- Barbara Fangille (Orange Luxembourg)
- Elodie Besson (IQ-EQ)
- Jonathan Mazza (Tango)
- Julie Wattiaux (Iko Real Estate)
- Pascal Moisy (ArcelorMittal).
Catégorie «Secteur financier»
- Fanny Schlesser (Banque Raiffeisen)
- Claude Faber (Spuerkeess)
- Barbara Daroca (ING Luxembourg)
- Xavier Questiaux (Baloise Assurances Luxembourg)
- Sophie Haas (Foyer)
- Maud Lamborelle (Lalux Assurances)
- Stéphanie Tosato (BIL)
- Adina Pasa (Swissquote Bank Europe)
- Cåndida Nedog (Aztec Financial Services).
Un second tour invitera prochainement les électeurs à choisir un lauréat par catégorie ainsi qu’à élire la personnalité la plus innovante de 2026.
Les cinq gagnants seront dévoilés le 22 janvier à la Kulturfabrik (Esch), lors d’une cérémonie réservée aux brand managers membres du Paperjam Club, de la Markcom, ainsi qu’à l’ensemble des électeurs. La cérémonie de remise des prix sera co-animée par Jérôme Rudoni (adada).
Inscriptions déjà ouvertes ici, sur le site du Paperjam Club.











