Mikado fête ses 20 ans

La campagne de lancement des motos Kymco dans toute la France? Mikado! Le logo Astra connu dans le monde entier? Mikado! Le spot Pizza Hut? Mikado! Le lancement de Lux-Airport? Mikado! En vingt ans, l’agence de publicité Mikado s’est fait connaître et reconnaître.

Jean-Luc Mines (création) et Camille Groff (gestion) sont toujours là. Amis depuis l’université, ils ont uni leurs compétences pour développer leur agence qui compte moins d’une vingtaine de collaborateurs. «La concurrence est grande, mais nous sommes toujours parmi les leaders», explique Jean-Luc Mines, fier et heureux d’avoir mis en place une structure semblable aux plus grandes agences internationales.

«Nous faisons le métier, même si nos campagnes n’ont pas les mêmes possibilités de débouchés». Cheveux blanchis, regard vif, le boss a toujours une idée de plus, parfois une idée d’avance. «Je veux tout savoir d’un client et de son produit. Et ensuite, nos idées feront le message. Celui que les gens retiendront».

Mikado ne vit que pour et par la création. En vingt ans, l’agence a récolté près de 50prix créatifs, au Luxembourg mais également à l’international. Apporter un plus créatif pour mieux attirer l’attention, c’est du Mikado et ça dure depuis vingt ans.

Denis Berche

Source : L’essentiel