Comme chaque fin d’année, la rédaction d’adada profite de l’accalmie dans l’actualité B2B pour jeter un regard dans le rétroviseur et dresser la rétrospective de l’année, à travers les sujets qui vous ont le plus intéressés.
Voici nos 20 articles les plus consultés en 2023:
1. Le lancement du concours Campagne of the Joer!
Le lancement de la première édition du concours Campagne of the Joer vous a fait réagir! C’est une première pour adada, qui a décidé de prendre la place laissée par le Gala Marketers de Farvest, pour récompenser la créativité des agences et des annonceurs du pays. Cette première édition lancée uniquement en ligne avec un appel aux votes de tous les lecteurs – et pour laquelle on dénombre à ce jour 1.252 votants – devrait prendre encore plus d’ampleur en 2024. Stay tuned!
Campagne of the Joer 2023: votez pour les meilleures publicités de l’année (3.418 lectures).
2. La disparition de Claude Gaasch
Claude Gaasch, fondateur d’Apart, est décédé au cœur de l’été (1.845 lectures)
3. La fin de l’histoire pour l’agence A3COM
Faillite de l’agence A3COM (1.589 lectures)
4. Le lancement de l’agence brillant
Brainmade Luxembourg prend son indépendance et devient brillant: 5 questions à Alexandra Kockelmann (1.442 lectures)
5. Les salaires dans le Marketing au Luxembourg selon l’étude du cabinet de recrutement Hays
Quels salaires dans le Marketing au Luxembourg en 2023? (1.246 lectures)
6. Les lauréats des Luxembourg Design Awards 2023
Le palmarès des Luxembourg Design Awards 2023: découvrez les lauréats et les projets primés (1.220 lectures)
7. La shortlist du Brand Manager of the Year 2024
Brand Manager of the Year 2024: la liste des 49 finalistes (1.158 lectures)
8. La lettre ouverte des présidents de la MarkCom et de Design Luxembourg
La Crise Silencieuse du Secteur de la Communication: une lettre ouverte alarmante cosignée par la MarkCom et Design Luxembourg (1.104 lectures)
9. La liste des nominés aux Design Awards 2023
94 nominations pour les Luxembourg Design Awards 2023 (1.067 lectures)
10. La liquidation de Farvest
Placée en liquidation, Farvest cesse ses activités (1.052 lectures)
11. La première campagne luxembourgeoise réalisée avec Midjourney
Banque Raiffeisen /imagine une première campagne créée avec Midjourney au Luxembourg (1.039 lectures)
12. L’arrivée de l’enseigne E.Leclerc au Luxembourg
E.Leclerc s’implantera au Luxembourg fin 2023 en reprenant Cora, Match et Smatch (931 lectures)
13. Le lancement de Letz.AI
On a testé Letz.AI, le Midjourney à la sauce luxembourgeoise (788 lectures)
14. La campagne Emile Weber
Emile Weber prend la parole avec Ludwig Serviceplan et dévoile 4 films de marque (762 lectures)
15. La disparition de Virginie Huvelle
Virginie Huvelle, fondatrice de l’agence Angels, est décédée (746 lectures)
16. L’arrivée de Catherine Nothum chez HYPE
Catherine Nothum quitte Eldoradio pour rejoindre l’agence HYPE (746 lectures)
17. Le lancement de Forbes Luxembourg
18. Le film « Our Common Ground »
Our Common Ground: LuXembourg dévoile un film fédérateur pour la Fête Nationale 2023 réalisé par Stephen Korytko (710 lectures)
19. Le rapprochement entre Studio Frank Weber et Melt Studio
Studio Frank Weber et Melt Studio unissent leurs talents de photographes à Dippach (un article sponsorisé déjà consulté 704 fois, alors qu’il n’est publié que depuis 48h au moment d’établir cette liste!)
20. La nouvelle identité de la Philharmonie conçue à Londres
À la recherche d’une image moins élitiste, la Philharmonie Luxembourg dévoile sa nouvelle identité visuelle signée NB Studio (641 lectures)
Mais aussi:
La rubrique Emploi toujours en tête
Comme chaque année, la star des pages sur adada.lu reste la rubrique offres d’emploi, consultée près de 10.000 fois depuis le 1er janvier. Les offres d’emploi du MUDAM (Chef de département Communication – 930 consultations), du Groupe Vertico (Graphiste et Chef de Projet Marketing – 902 consultations), de City Concorde (Assistant communication & marketing – 728 consultations) et du groupe Euro Moselle Loisirs (Assistant(e) Marketing et Communication – 689 consultations) ont semble-t-il été les plus alléchantes, au regard du nombre de vues récoltées.
Le listing des agences reste un important point d’entrée
Avec 1.425 consultations, notre page annuaire qui recense toutes les agences de publicité au Luxembourg ne figure pas sur le podium des pages les plus consultées cette année. Mais reste dans le top 10 des points d’entrée sur le site. Et l’une des pages les mieux référencées sur Google!