Conforama teste le street marketing avec Push The Brand

publié le 27/09/2010 – Source : Push The Brand

Le 17 septembre dernier, plusieurs milliers de travailleurs arrivant à la gare ont eu la surprise de trouver sur leur quai habituel des produits électroménagers de la marque Electrolux estampillés d’un autocollant « à donner » et renvoyant au site internet www.adonner.lu. Lave-vaisselle, réfrigérateur, lave-linge de la marque Electrolux ont ainsi investi plusieurs endroits de
la gare toute la journée.

Cette opération de street marketing organisée par l’agence Push The Brand annonçait le lancement d’une période de « prix cassés » chez CONFORAMA Luxembourg.

Le site internet www.adonner.lu a été créé pour l’occasion: chaque semaine un produit à prix cassé et plusieurs lots mis en jeu (frigos, lave-linge, TV LCD..Ipad!): pour participer au jeu-concours, il suffit alors de partager la page sur son profil Facebook ou Twitter. Le gagnant sera alors désigné par tirage au sort.

Thierry Lallemand, directeur de Conforama Luxembourg explique le pourquoi d’une telle opération :
« Notre idée est de lancer de manière originale cette période de l’année, cruciale pour notre activité. Par ailleurs, je souhaitais mobiliser l’ensemble du personnel autour d’une opération innovante et surtout faire plaisir à nos clients. Je pense que le slogan reflète parfaitement la marque CONFORAMA et ce qu’elle représente dans l’esprit de nos clients »

Le slogan « A ce prix là c’est donné ! » sera repris dans l’ensemble des supports de communication de Conforama Luxembourg pendant toute la durée de la campagne du 17 septembre au 28 novembre.

Afin d’assurer la cohérence de l’opération, l’ensemble de l’habillage du magasin (jusqu’aux vendeurs) est également adapté aux couleurs de la campagne et 5 catalogues toute boite relayeront la thématique, avec à chaque parution un nouveau produit à prix
cassé en couverture.