Bofferding donne un nouveau coup de fouet à sa stratégie web avec Nvision

Publié le 10/05/2011 – Source : Nvision

Annonceur : Brasserie Bofferding
Projet : Bofferding Community
Agence web : Nvision

Après avoir renouvelé toute l’identité de sa marque et déployé une nouvelle stratégie multimédia en 2010, Bofferding passe un nouveau cap avec un site web ambitieux, de la viralité sociale à tous les niveaux et un calendrier événementiel fourni.

L’année 2010 avait vu Bofferding refondre toute sa charte graphique et assumer, petit à petit, une image rajeunie et renouvelée. Aujourd’hui, la première marque de bière luxembourgeoise a pris ses repères et imposé une identité visuelle forte. C’est pour renforcer cette cohérence que le département marketing a décidé de refondre le portail www.bofferding.lu lancé en 2010 pour l’adapter aux concepts désormais bien implantés dans le paysage du Grand-Duché.

Un nouveau site web intuitif et visuel

Le nouveau site web de Bofferding, qui exploite au maximum les nouvelles possibilités offertes par Drupal 7, se situe résolument dans la modernité avec un design recherché, une navigation centrale intuitive et un rendu agréable, qui se rapproche de la navigation dans une application mobile.

Autour de concepts audacieux et finement ciselés pour correspondre à l’identité visuelle, les événements, les photos et les actions produites par la marque sont mieux mis en avant.

Le site conserve en outre les fonctionnalités qui étaient apparues progressivement sur la précédente mouture : un espace fans permettant de gagner des cadeaux exclusifs via des concours, une galerie de « Héros de la Semaine » mettant en avant les actes héroïques au quotidien, un site corporate qui présente la brasserie et les produits de manière spécifique…

L’intégration totale des réseaux sociaux

Surtout, Bofferding a mis les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie. Avec une page Facebook qui compte aujourd’hui plus de 800 fans et la création d’une chaîne Youtube et d’un compte Twitter, la marque vise à faire rayonner ses actions. Une grande partie des contenus médias a été externalisée : les nombreuses photos du site sont gérées par Flickr, les vidéos sont récupérées depuis Youtube, le vote pour les Héros de la Semaine est géré par Facebook, le bouton Like est présent sur chaque page…

Avec un tel dispositif, le message de Bofferding est diffusé de manière efficace sur des sites à fort traffic et relayé par les fans. De même, les nombreux événements auxquels participent Bofferding (une soixantaine prévue en 2011) font écho sur le web en même temps qu’ils attirent des visiteurs sur le site.

Cette approche transversale vise à pérenniser l’empreinte numérique de Bofferding sur le long terme avec un message fort : pour tous les actes héroïques sur le web et ailleurs, Bofferding dit « Bravo ».