Nouvelle campagne du Ministère de l’Égalité des chances contre la violence domestique signée Comed (1)

Publié le 05/12/2011 – Source : Ministère de l’Égalité des chances

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a eu lieu le 25 novembre, le Ministère de l’Égalité des chances a fait appel à l’agence Comed pour concevoir une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation, lancée depuis le 21 novembre dernier.

Intitulée « La violence domestique fait du mal à toute la famille« , la campagne entend attirer l’attention du public sur les conséquences de ces violences sur les victimes et sur leurs auteurs, mais également sur leur entourage, et notamment sur les plus jeunes.

Dans un premier temps, affiches abribus et cartes boomerang diffusent le message de la campagne qui par la suite, sera relayé sur le site violence.lu, en ligne depuis 2010 et remodelé pour l’occasion par l’agence.

Annonceur : Ministère de l’Égalité des chances
Campagne : Sensibilisation contre la violence domestique
Agence : Comed
Publication : novembre 2011

Équipe créa
n.c.

Équipe stratégique
n.c.

8 commentaires

  1. Polux
    Le 05/12/2011 à 22:13 | Permalien

    C’est une blague ?

  2. Vogelpik
    Le 05/12/2011 à 23:42 | Permalien

    Ça fait mal !

  3. georgette
    Le 05/12/2011 à 23:43 | Permalien

    Vite remettez-moi une pile!

  4. Bizness
    Le 06/12/2011 à 07:09 | Permalien

    Vous n’aimez pas? Perso je trouve ça pas mal. Mais peut-être que je suis mal réveillé..

  5. madinina
    Le 06/12/2011 à 08:26 | Permalien

    @Polux… j’aurais pas mieux dit lol

  6. leaf
    Le 06/12/2011 à 09:42 | Permalien

    Direction artistique timorée mais réussie …
    Manque de courage de la part du ministère ? Avec ce concept on aurait pu aller beaucoup plus loin et montrer de manière plus frontale les dégâts des violences sur autrui.

  7. Le p'tit poucet
    Le 07/12/2011 à 16:14 | Permalien

    Ce genre de campagne est généralement plus trash…et c’est tant mieux car on la retient…un peu le but non, pour sensibiliser les voisins durs de la feuille?
    Comme « leaf », j’imagine que le ministère n’a pas voulu choquer le pélerin qui fait son shopping de Noël….dommage, l’occasion était belle…les dernières campagnes françaises sur le sujet étaient méga violentes, très visuelles…celle-ci, disons le gentiment, pourrait servir la déprime de la ménagère dont le dildo n’a plus de piles…une pub pour Duracell…mdr…enfin, moi ça me fait rire….

  8. Lenny Baer
    Le 09/12/2011 à 13:56 | Permalien

    L’autre est mieux.

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