Nvision signe la carte de voeux interactive d’Enovos

Publié le 24/01/2012 – Source : Nvision

En phase de redéfinition de son identité sur le web, Enovos voulait apporter un peu plus de lumière à sa clientèle et ses employés pour les fêtes de fin d’année. Avec leur carte interactive, l’entreprise a mis à profit des techniques originales pour animer ses voeux.

L’idée était de permettre aux employés d’Enovos de pouvoir personnaliser, puis envoyer à leurs proches une carte de vœux aux couleurs de leur entreprise. Un outil d’envoi a donc été développé permettant de définir son message et ses destinataires.

D’un point de vue visuel, la carte utilise des effets de parallaxe, c’est-à-dire, pour parler techniquement, des changements de positions relatives entre des objets en fonction du défilement (scroll) du navigateur. Ce système permet de faire du storytelling au gré de la navigation.

Pour Enovos, nos designers ont recréé un paysage de Noël tirant au mieux parti du logo Enovos. Le scroll permet de faire défiler le temps, de voir le soleil se coucher et la nuit arriver. Il permet aussi à une petite luciole, également taillée à partir du logo, de se faufiler dans la cheminée et d’illuminer le sapin de Noël.

Avec une simple carte, le message d’Enovos est donc clairement passé et l’entreprise a pu présenter ses voeux de la manière la plus moderne qui soit.

Découvrez les vœux 2012 d’Enovos ici.

7 commentaires

  1. Le 24/01/2012 à 12:19 | Permalien

    Très chouette je trouve pour une carte de voeux et ça change de ce que l’on peux voir…

  2. Vogelpik
    Le 24/01/2012 à 22:11 | Permalien

    C’est vrai que le principe est intéressant, mais l’univers visuel est vraiment trop laid !

  3. Raoul
    Le 25/01/2012 à 09:20 | Permalien

    il est vrai que l’univers graphique est vraiment kitch. Ok à noël tout est permis mais ils auraient pu faire moins laid.

  4. Johan
    Le 26/01/2012 à 15:07 | Permalien

    C’est incroyable dès qu’un truc cool sors au Lux, t’as l’armée de jaloux qui suit derrière…

  5. Vogelpik
    Le 29/01/2012 à 14:51 | Permalien

    Une armée ? Deux personnes !
    La jalousie, c’est l’argument classique pour discréditer
    toute critique.
    Désolé Johan, mais l’univers visuel n’est pas à la hauteur de l’idée.

  6. Johan
    Le 01/02/2012 à 13:08 | Permalien

    Si c’est moi qui aurait fait la créa, je pourrais dire que j’utilise ‘la jalousie » pour me discréditer. Là c’est juste un constat…
    Chacun ses gouts au final… pour moi ce genre de chose (lien ci-dessous) est une créa complètement foiré, mais tu peux voir que beaucoup de personnes ne sont pas de cet avis, qu’est ce que tu en penses?

    http://www.adada.lu/2011/12/mercedes-benz-vous-accueille-au-kirchberg-avec-vous/

  7. Bizness
    Le 03/02/2012 à 07:29 | Permalien

    Je suis assez d’accord avec le reste de l’armée! La technique est bien, visuellement pas top. Par contre, ya quand même un truc que jaimerais comprendre :  » Ce système permet de faire du storytelling au gré de la navigation. » ??????

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>