Grand Prix paperJam 2012 : Createam, Moskito et Bunker Palace en tête

Publié le 16/02/2012 – Source : paperJam

Mercredi soir, près de 900 invités, publicitaires et annonceurs, se sont retrouvés à la Rockhal pour célébrer la première Awards Night, regroupant en une même cérémonie le Grand Prix paperJam et les RTL Media Awards. Voici, dans un premier temps, les résultats du Grand Prix paperJam Communication, Marketing Design 2012 :

Le TOP 3 :

1er lauréat
Agence : Createam
Annonceur : Cactus
Campagne : Starzone
L’avis du jury : Un concept original, plein d’énergie, qui implique et valorise le personnel de l’entreprise, tout en réalisant l’objectif premier qui est de fidéliser les clients.

2e lauréat
Agence : Moskito Productions
Annonceur : Yellow.lu
Campagne : Politiciens
L’avis du jury : Un concept audacieux, qui se base sur l’humour pour provoquer un effet qui dure dans le temps et qui ne laisse personne indiff érent.

3e lauréat
Agence : Bunker Palace
Annonceur : CNA
Campagne : Saison 10/11
L’avis du jury : Un concept très créatif, pertinent, qui a permis au CNA d’attirer l’attention sur la diversifi cation de son off re et d’élargir de la sorte son public.

Ils font partie du TOP 10 :

Apart (campagne Traffo 2011/12 pour CarréRotondes)
BCE (campagne Murphy’s Law pour Lalux)
Binsfeld (création de la CI Multiplicity pour la Ville de Luxembourg)
Binsfeld Live (action Ticket Vestiaire pour son auto-promotion)
Bizart (campagne Vigilance pour le MDDI)
Mikado (action street Fêtes nationales pour BGL BNP Paribas)
Moskito Productions (Caspar Brand Identity pour Caspar Coffeeshop)

Les Prix Spéciaux :

Coup de cœur du jury
Binsfeld Live (campagne Ticket Vestiaire pour son auto-promo)

Prix spécial « Office Freylinger. Propriété Intellectuelle »
Fish & Chips (création d’une identité corporate pour vol(t)age)

Prix spécial «Impact Grand Public» (catégorie non commerciale)
Bizart (campagne Une seconde pour jeter pour le MDDI)

Prix spécial «Impact Grand Public» (catégorie commerciale)
BDDP & FILS (campagne L’Europe en quelques battements d’ailes pour Luxair)