HelloFuture : le Gouvernement Luxembourgeois, la Fedil, la Chambre de Commerce et Luxinnovation promeuvent les métiers de l’industrie avec Comed

Publié le 14/01/2017

Suite à une initiative du Haut Comité pour l’Industrie, quatre partenaires – le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg, la Fedil, la Chambre de Commerce et Luxinnovation – ont initié le projet HelloFuture.

HelloFuture vise à promouvoir les métiers de l’industrie et des technologies au Luxembourg auprès des élèves et étudiants.

Le projet prévoit un roadshow pour offrir la possibilité aux élèves du secondaire technique et classique de prendre connaissance de l’univers de l’industrie (20 lycées visités en 2017, 20 autres en 2018). Les élèves pourront parcourir 4 espaces ‘découverte’ à outils interactifs, en présence de représentants de la Fedil, et de certains de ses membres, qui les épauleront, les guideront, les conseilleront.

Des kits pédagogiques seront distribués aux enseignants. Ils pourront ainsi traiter différents sujets de l’industrie luxembourgeoise en classe avec leurs élèves, de manière plus détaillée ou plus ciblée selon leur envie.

Le lancement du projet s’accompagne d’une campagne de communication, dynamique au ton décalé et interpelant. L’objectif est de toucher prioritairement les jeunes de 14 à 30 ans, et de communiquer une image renouvelée de l’industrie luxembourgeoise.

  • « Tu es tête en l’air ?! Alors ton avenir est dans l’industrie aérospatiale. »
  • « Tu as tendance à déraper ?! Alors ton avenir est dans l’industrie automobile. »
  • « Tu es matérialiste ?! Alors ton avenir est dans l’industrie des materials & production technologies. »
  • « Tu es hyper branché ?! Alors ton avenir est dans l’industrie ICT. »

Ce tone of voice montre que les métiers de l’industrie sont accessibles à tous, selon les envies et les talents de chacun !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>