#Partageonslaville : la campagne de la VDL qui doit réconcilier les usagers de la route. Signée Comed.

Publié le 13/06/2017

Annonceur : Ville de Luxembourg
Campagne : Partageons la ville
Agence : Comed
Publication : juin 2017

La Ville de Luxembourg, en collaboration avec la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ, la Sécurité routière et la Police Grand-ducale, lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour le respect du partage de l’espace public entre les différents usagers de la route : automobilistes, cyclistes et piétons.

En effet, afin de créer un environnement plus sûr, chacun doit respecter certaines règles et contribuer ainsi à un meilleur « vivre ensemble » et une meilleure cohabitation sur les routes. Étant donné que les automobilistes, cyclistes et piétons ignorent parfois les règles du code de la route ou les comportements adéquats à adopter, il importe de rappeler certaines règles essentielles.

Évaluer les connaissances des usagers de la route à travers un quiz :

Du 12 juin au 9 juillet 2017, la Ville et ses partenaires proposent un quiz sur respect.vdl.lu, évoquant de manière ludique les règles et les comportements corrects à adopter en tant qu’usager de la route et expliquant le fonctionnement des infrastructures mises en place pour faciliter le partage de l’espace public.

Grâce à une série de 10 questions qui s’affichent de manière aléatoire, les participants seront mis face à des scénarios et des exemples concrets et réels : Quel usager de la route a la priorité dans telle ou telle situation ? Qui doit respecter les limitations de vitesse ? Comment signaler son intention de changer de direction en tant qu’automobiliste ou cycliste ? Comment réagir en tant que piéton si l’on entend une sonnette à vélo en traversant la rue ?

Pour chaque question, le participant choisit une ou plusieurs réponses parmi les quatre proposées. Les participants qui auront répondu correctement à toutes les questions participeront à un tirage au sort, leur permettant de remporter un des prix à gagner :

- 1er prix : 1 bon-cadeau du VëloSportCenter d’une valeur de 1.000€
- 2e prix : 1 abonnement réseau valable un an sur toutes les lignes du réseau des transports publics au Grand-Duché de Luxembourg (valeur : 440€)
- 3e prix : 10 sets gadgets de sécurité

La remise des prix aura lieu le mercredi 19 juillet 2017 à 17.30 heures à l’Hôtel de Ville.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>