Kamel Amroune succède à Fabien Amoretti à la tête de Farvest

Communiqué le 16/01/2018

Kamel Amroune occupe désormais le poste de CEO de Farvest et dirigera les opérations du leader luxembourgeois en marketing & évènementiel B2B. Il succède ainsi au fondateur de l’agence Fabien Amoretti dont la mission se concentrera sur l’accompagnement des sphères non-tech dans un contexte de transformation digitale.

« Ce passage de témoin est pour moi la reconnaissance du travail accompli ces dix dernières années mais aussi la possibilité de mettre en place une nouvelle stratégie pour l’agence et les nombreux écosystèmes sur lesquels nous opérons. La roadmap 2018-2020 combinera un revamping des activités historiques et une accélération de notre développement sur les secteurs à forte croissance: continuer à innover tout en préservant le bel héritage dont nous bénéficions » explique Kamel Amroune. Le nouveau CEO s’est notamment donné pour mission d’accentuer la promotion du Luxembourg et ses initiatives au-delà des frontières, tout en conservant l’ADN qui a fait le succès de Farvest ces 17 dernières années: information, émulation et networking ciblés. Kamel Amroune souhaite également renforcer la collaboration avec les partenaires locaux et internationaux. Il ajoute: « La croissance de Farvest dépend avant tout de l’excellence de son réseau – nous avons plus de 400.000 contacts locaux et internationaux – mais aussi de notre alignement avec les intérêts de nos partenaires publics et privés ».

« Farvest vient de réaliser sa meilleure année depuis sa création en juin 2000, avec une croissance et une rentabilité toutes deux supérieures à 15%: le timing est parfait. »

« Nous avons aujourd’hui une équipe jeune, engagée, mais aussi déjà mais très expérimentée. Depuis 18 mois, de vrais leaders émergent, auxquels il faut faire de la place pour qu’ils puissent jouir à leur tour d’une plus grande liberté de décision et donc d’innovation. Farvest vient de réaliser sa meilleure année depuis sa création en juin 2000, avec une croissance et une rentabilité toutes deux supérieures à 15%: le timing est parfait » souligne le désormais ex-CEO. Après avoir lancé les activités spatiales de l’agence, Fabien Amoretti devrait dorénavant se concentrer sur les activités de l’agence ciblant le capital humain. Ce secteur subit en effet une mutation accélérée par la pénurie de talents et l’irruption de ruptures technologiques matures, dans un contexte de croissance économique solide.

Bio express

Kamel Amroune est diplômé en Marketing des Services. Originaire de Longwy, il rejoint le Grand-Duché et Farvest en 2007 où il s’attèle à développer la communauté IT One via un réseau toujours croissant de CIOs et d’experts du secteur. Il cofondera avec Fabien Amoretti trois ans plus tard le plus grand sommet tech du Grand-Duché de Luxembourg, ICT Spring. Ce passionné d’IT, de fintech et de startups n’aura de cesse dès lors de développer un écosystème dense, enchaînant conférences et hackathons concentrés autour de la finance et des nouvelles technologies. En 2018, il prend les rênes de l’agence pour accentuer son leadership dans les secteurs technologiques et financier.

Fabien Amoretti est diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances et cumule 25 années d’expérience dans le marketing, les médias et l’évènementiel. Après différentes expériences en agence à Paris, il dirigera le marketing d‘Euresa-Life au Luxembourg de 1997 à 2000. Il quitte la compagnie d’assurance pour fonder Farvest en Juin 2000 et développe le marketing sectoriel et l’organisation d’événements b2b au Grand-Duché. HR One sera la première communauté créée, de nombreuses autres communautés et évènements suivront dans une dizaine de secteurs. Sa capacité à modéliser et lancer des écosystèmes ou évènements aboutira à un portefeuille d’une trentaine de marques digitales et évènementielles. ICT Spring, la Morpheus Cup ou encore le Luxembourg Space Forum ont progressivement étendu les activités de l’agence à l’international depuis 2010. En 2018, il cède le poste de CEO à Kamel Amroune pour se concentrer sur la transformation digitale des secteurs non-tech.

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