H2a et binsfeld remportent les #meilleursmeilleursvoeux2018

Publié le 08/02/2018

Le mois de janvier est maintenant derrière nous. Finis les « bonne année, bonne santé! » au détour d’un couloir ou d’un café. Fini aussi le concours annuel organisé par adada pour récompenser la créativité des agences dans l’exercice récurrent des vœux de fin d’année. Aujourd’hui, place aux résultats, place aux lauréats: et pour cette édition 2018, adada a décidé de couronner deux agences : H2a et binsfeld.

Pour rappel, le concours Meilleurs Meilleurs Vœux récompense chaque année les agences les plus créatives au moment des vœux. Précisément de leurs propres vœux, et non ceux qu’ils réalisent pour leurs clients.

Les 2 coups de cœur 2018

1) H2a et son coffret 100% made in Luxembourg

Un packaging cartonné joliment façonné, des dimensions respectables, du poids… Bref, avant même de l’ouvrir, le coffret confectionné par H2a vous file la banane.  Un coup de cutter plus tard, vous soulevez le rabat et, Ô joie, vous découvrez deux bouteilles de cidre luxembourgeois Ramborn, bien calées dans leur compartiment, relookées pour l’occasion par une étiquette maison. Alors, l’envie vous prend de les goûter, sans tarder (tout dépend à quelle heure est passé le livreur). Et là aussi, H2a vous surprend avec un décapsuleur mêlant métal et cordon rouge, lui aussi designed & made in Luxembourg, gravé du logo de l’agence. Vous décapsulez, vous portez la bouteille à votre bouche, vous fermez les yeux et vous vous dites : « J’ai l’impression qu’H2a est déjà bien partie dans ce concours ».

2) binsfeld et son pardon

Le 30 janvier, toujours rien de la part de binsfeld. Soit ils ont oublié, soit ils n’ont plus d’idées, soit ils vous font la gueule. Mais le 31, la veille de la clôture du concours, vous recevez un mail qui vous demande pardon. Qui vous explique en vidéo que l’agence a eu trop de boulot pour ses clients et que du coup, pas le temps de préparer une carte de vœux. Alors voilà, ils ont quand même fait ça, « vite fait ». Et dans la foulée, après avoir découvert la vidéo dans laquelle Julien Renault se tape 500 lettres à la main (oui, on a reconnu son écriture pourrie), vous recevez par courrier une petite enveloppe discrète, avec à l’intérieur la fameuse lettre de vœux-excuses, signée par le reste de l’équipe. C’est la dernière qu’on a reçu, mais n’allez pas croire que c’est pour ça qu’on s’en souvient mieux. Même si en l’occurrence, cette année, c’est le cas!


Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>