Le ministère de la Santé en campagne contre l’abus d’alcool chez les jeunes avec Mikado Publicis

Publié le 13/02/2018

Annonceur : Ministère de la Santé
Campagne : Moins d’alcool, plus de fun. Dites non au verre de trop!
Agence : Mikado Publicis
Publication : février 2018

Avec le début du Carnaval, le ministère de la Santé lance sa nouvelle campagne contre le mésusage de l’alcool, qui vise en premier lieu à sensibiliser les jeunes à un usage prudent et modéré de l’alcool.

La campagne 2018 s’inscrit dans le cadre de plusieurs mesures envisagées par le ministère de la Santé afin de lutter contre l’usage abusif de l’alcool, en vue de réduire les dommages en termes sanitaires et sociaux qu’il peut entraîner, de réduire l’incidence du mésusage de l’alcool et de la consommation chronique de l’alcool afin de prévenir les maladies associées et les décès prématurés imputables à l’alcool en protégeant particulièrement les jeunes.

La campagne Moins d’alcool, plus de fun. Dites non au verre de trop! fait l’objet d’actions de sensibilisation auprès des jeunes durant la période des fêtes de Carnaval et comporte des affiches et des posts sur facebook.

L’application mobile tropdalcool.lu permet de suivre sa consommation d’alcool, de mesurer la quantité d’alcool absorbée et le temps nécessaire pour l’éliminer.