La Croix-Rouge luxembourgeoise prend part à la campagne #notatarget avec la Grande-Duchesse

Publié le 29/06/2018

S.A.R. la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a rendu visite aux équipes de la Croix-Rouge à l’occasion de la préparation d’une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds en faveur du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) qui est actuellement menée au Luxembourg.

«En tant que Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, cette campagne me tient particulièrement à cœur. Les attaques sur les malades, les blessés et le personnel médical constituent une violation intolérable du droit international humanitaire et entravent la capacité des organisations humanitaires à venir en aide aux plus vulnérables.»

S.A.R. la Grande-Duchesse

Depuis le 28 juin, une ambulance criblée de balles, accompagnée d’une équipe de la Croix-Rouge, parcourt le pays et va à la rencontre de la population. Une occasion de street marketing pour comprendre et découvrir les conséquences que les conflits peuvent avoir et de soutenir l’action de l’organisation humanitaire.

D’autres activités de sensibilisation et des appels au don en faveur du CICR compléteront le dispositif de cette campagne relayée sur les médias sociaux par le hashtag #notatarget.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>