#Respekt112 : Le CGDIS appelle au respect des secouristes avec une campagne signée Pulsa

Publié le 13/08/2018

En service, les agents des services de secours sont de plus en plus confrontés à des actes d’incivilités et de violence. Un agent des services de secours, prêtant son aide et mettant ses efforts au service de la population, ne peut subir de tels comportements irrespectueux. Au vu de cette évolution inquiétante des agressions, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, en collaboration avec les services de secours, a pris l’initiative de lancer en juin dernier la campagne de sensibilisation #Respekt112 afin de réveiller les consciences au sein de notre société.

Cette campagne, dont le spot est signé par Pulsa – un jeune studio créatif luxembourgeoise fondé par Georges Waringo – a été relayée notamment sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans les salles de cinéma.

Sur Facebook, la vidéo réalisée avec la participation des acteurs du terrain sous le slogan «Respektéiert déi déi Iech hëllefen – Respectez ceux qui vous secourent» , comptabilise aujourd’hui près de 80.000 vues, et a été partagée plus de 1.300 fois.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>