À Metz, Minale Design Strategy signe l’univers du cinéma KLUB pour Kinépolis

Publié le 04/09/2018

À Metz, un nouveau cinéma art & essai a ouvert ses portes jeudi 30 août, en lieu et place de l’ancien Palace (pour les connaisseurs) après une rénovation complète. Le cinéma est le premier du genre pour le groupe Kinépolis, qui s’est fait accompagner par Minale Strategy Design pour créer l’univers de ce lieu. Son nom: le KLUB.

Le groupe Kinépolis a fait appel Minale Design Strategy pour travailler sur le positionnement et la stratégie de ce nouveau concept de cinéma, pour imaginer l’aménagement intérieur, lui trouver un nom et concevoir son identité visuelle, la signalétique ainsi que les supports de communication.

Choisi par la Ville de Metz pour porter ce projet, le groupe Kinepolis a investi 2,5 millions d’euros dans la rénovation et la mise aux normes d’accessibilité du bâtiment donnant sur la place Saint-Jacques. Le Klub devient aussi un haut lieu culturel messin et, à l’image d’autres institutions dans le domaine de la musique par exemple, il sera totalement connecté à la politique municipale d’accès à la culture et d’éducation artistique des jeunes messins.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>