Bâloise confie son nouveau territoire de marque à Mikado Publicis

Publié le 22/09/2018

Si l’agence Mikado s’est déjà vue confier plusieurs projets de communication de la part de Bâloise Assurances dans le passé, à l’image de l’opération Game of Roads, la web-série #AuVolant ou encore au lancement de GoodDrive, elle devient à présent l’agence-lead de l’assureur au Luxembourg.

Au Luxembourg, Bâloise continue par ailleurs de collaborer ponctuellement avec l’agence Plan K, qui a notamment signé sa dernière campagne B2B.

En cette rentrée, Mikado fait évoluer l’univers de communication de Bâloise, et dévoile une nouvelle campagne multimédia aux visuels très identifiables, utilisant la technique du « lightpainting ».

« Après plusieurs années d’une communication articulée autour du headline «En ligne avec vous», Bâloise Assurances a fait confiance à Mikado pour faire bouger les lignes. Enfin, la ligne. Qui désormais, traitée en light painting, donne plus de sens et plus de puissance à chaque prise parole, que ce soit en film, en print ou en digital. »

Les premiers sujets communiqués sont les produits Home, Good Start et Solde restant dû, des produits d’assurances liés à l’habitation.

Annonceur : Bâloise Assurances
Campagne : lightpainting
Agence : Mikado Publicis
Publication : septembre 2018

Équipe Stratégie
Account : Vanessa Buquet

Équipe Créa
DC : Matthieu Dusart
CR : Matthieu Dusart
DA : Vincent Finck

Intervenants extérieurs
Photographe : Christian Wilmes
Production AV : Atypic Prod