Game of Roads : Bâloise sur le chemin de la gamification intelligente avec Mikado et la start-up Motion-S

Publié le 26/03/15

Bâloise Assurances a lancé le 13 mars dernier un grand jeu sur les routes luxembourgeoises : Game of Roads.

Avec l’application mobile du même nom, Games of Roads véhicule toutes les mesures de sécurité indispensables sur la route, tout en s’amusant. Pendant 7 mois, chacun pourra évaluer sa conduite, améliorer ses points faibles, collecter des badges et récolter un maximum de points pour devenir le meilleur conducteur du pays. Et l’élu remportera une Mini Cooper.

Créé et orchestré par Mikado, le concept Game of Roads utilise tous les canaux de communication (film, radio, print, web, mobile) et rencontre un réel succès : à ce jour, déjà plus de 10.000 trajets ont été enregistrés par l’application. Une action qui permet à Bâloise Assurances d’entrer pleinement dans l’ère digitale.

Laurent Heiles, directeur commercial de Bâloise Assurances, souligne: «Pour réussir notre transformation digitale, nous avons choisi de casser les codes de l’assurance au Luxembourg: proposer des expériences inédites, s’appuyer sur la technologie pour redéfinir le rôle de l’assureur. Game of Roads en est l’illustration.»

Si Mikado a designé l’application, la technologie derrière ce jeu est également made in luxembourg, puisqu’elle est développée par la start-up Motion-S, spin-off de l’Université du Luxembourg, issu d’un projet soutenu par le FNR.

Game of Roads, comment ça marche?

Explication en vidéo :

Les témoignages :

Le spot TV/Cinéma :