YMCE 2018: qui sera le meilleur (jeune) media planner du Luxembourg?

Publié le 23/09/2018

Le 2 octobre 2018 aura lieu l’épreuve luxembourgeoise du YMCE 2018. Le «Young Media & Channel Expert» est une compétition internationale de media planning destinée aux jeunes professionnels (âgés de 30 ans maximum) et aux étudiants. organisée par E-Frame et IP Luxembourg.

Ainsi, les agences luxembourgeoises, les agences média belges et les étudiants de l’ECG ont reçu leur invitation à participer. Dans les locaux d’IPL – RTL City – les équipes de deux candidats (composées sur tirage au sort le jour J) s’affronteront alors autour du brief d’un annonceur tenu secret.

« Le concours YMCE récompense la stratégie média qui utilise au mieux les atouts et synergies des médias en fonction des objectifs fixés par un annonceur. »

Le paysage médiatique a évolué à un rythme accéléré au cours de la dernière décennie et offre aujourd’hui de nombreuses solutions pour communiquer. L’expertise, la vision et la créativité sont indispensables pour développer des plans média efficaces.

Déroulement de la compétition:

• 8h45 : accueil et tirage au sort pour la composition des équipes (équipes de 2 candidats).

• 9h15 : briefing d’un annonceur (objectifs, stratégie créative, budget, …), puis travail en équipe toute la journée.

• 16h00 : Début des présentations devant le jury.

• Fin des présentations vers 18h30 et délibération du jury pour désigner l’équipe gagnante.

Les lauréats du YMCE Award Luxembourg 2018 recevront chacun un bon d’achat de 250€.

Pour plus d’informations ou inscriptions, contactez info@ipl.lu

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>