La campagne pour les détecteurs de fumée (Comed) élue Best Campaign 2018 par un jury de créatifs luxembourgeois

Publié le 27/02/2019

Lancée en juin 2018, la campagne du Ministère de l’Intérieur et du CGDIS (Services de Secours au Luxembourg) conçue par l’agence Comed vient d’être élue Best Campaign 2018.

Ce prix créé à l’initiative de notre confrère Media Marketing a réuni en fin d’année un jury de 11 créatifs luxembourgeois composé de Paulo Tomas (lola), François Leclerc (VOUS), Charles Nilles (Comed), Didier Leclercq (Concept Factory), Samy Guenane (ID+P), Michaël Lecuy (Plan K), Matthieu Dusart (Mikado Publicis), Fabienne Schmit (Moskito), Thomas Aubinet (Graphisterie Générale), David Gavroy (Noosphere) et Gauthier Delaite (Vanksen).

« Pour une fois, le jury était 100% créatif et regroupait entre autres plusieurs Directeurs de Création. Dommage qu’une telle composition dans un jury d’awards concernant la publicité soit aussi rare au Luxembourg. »

Charles Nilles, Directeur de Création chez Comed

Rappelons-le, les membres du jury ne pouvaient pas voter pour leurs propres créations.

La réalisation et la production du spot ont été confiées par Comed au Studio Frank Weber. Et FrameArt Media s’est chargé du tournage et de la post-production.

Arrivée deuxième au classement, le film «Let’s make it happen» réalisé par Zeilt Productions pour le Comité Inspiring Luxembourg s’est vu décerner un Prix Spécial par le jury.

« Nous étions unanimes pour reconnaître la qualité de ce film. Mais ce n’est pas vraiment une ‘campagne’, c’est un film de 2 minutes, qui plus est un one-shot, alors nous avons décidé de créer un Prix Spécial » précise Charles Nilles.