Utilisation sécurisée d’Internet: BEE SECURE sensibilise enfants et personnel des maisons relais avec Takaneo

Publié le 08/03/2019

Après avoir publié un plan d’action pour les maisons des jeunes en 2013, «Secure MJ» – donnant des recommandations pour la sécurité Internet des structures pour jeunes – BEE SECURE met aujourd’hui l’accent sur les maisons relais et permet de répondre à la question suivante: comment garantir une utilisation d’Internet en toute sécurité au sein des maison relais, tant pour le personnel que pour les enfants ?

Ce nouveau guide apporte des réponses aux responsables et au personnel afin qu’ils soient en mesure d’élaborer leur propre concept de sécurité au sein de leur structure, tout en prenant en compte les différents aspects techniques, juridiques et pédagogiques. Il contient également les 10 règles d’or à adopter pour une utilisation sécurisée d’Internet par les enfants, présentées sous la forme d’un poster en format A3.

Le guide alterne des pages de contenus, avec des aplats de couleurs mettant en exergue certaines consignes ou recommandations, des éléments stylisés évoquant le web (arobas, dièses, etc.) et des illustrations, dans un style coloré, pour représenter les parents, éducateurs et enfants.

« Le défi consistait à rendre attractif et user friendly un guide dont le contenu est très dense. Nous avons veillé à aérer les pages au maximum tout en rythmant les contenus grâce à des aplats de couleurs et des formes géométriques qui structurent les pages et évitent l’effet de monotonie. »

Patrick Lesage, CEO & Founder de Takaneo

Un commentaire

  1. Anne
    Le 08/03/2019 à 15:42 | Permalien

    Cest un peu sauvé par le gong graphiquement :)
    https://www.youtube.com/watch?v=4Cqzpb1Mko0

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>