[Médias] Josée Hansen succèdera à Romain Hilgert à la rédaction en chef du Land – Pierre Greiveldinger prendra la gérance

Publié le 12/04/2019

Les Editions d’Lëtzebuerger Land, qui éditent chaque vendredi l’hebdomadaire du même nom, ont annoncé ce vendredi dans les pages du journal les noms des successeurs de l’actuel gérant et rédacteur en chef Romain Hilgert, qui partira à la retraite en fin d’année. Il s’agit de Josée Hansen (51 ans) pour le poste de Rédactrice en chef, et de Pierre Greiveldinger (54 ans) à la gérance.

En effet, si Romain Hilgert cumulait les deux fonctions, il a été décidé qu’elles seraient désormais séparées.

Au Lëtzebuerger Land depuis décembre 1996, Josée Hansen est à ce jour responsable de la rédaction culture. Elle a fait des études en information et communication à l’Université de Provence Aix-Marseille, ainsi qu’à Paris II – Assas, où elle a obtenu un DESS en journalisme. Elle est également l’auteure de différents ouvrages. Le dernier en date, Piccolo Teatro, est paru début 2019.

À propos de sa nomination, elle confie à nos confrères de Paperjam: «Je souhaitais me réorienter sur le plan du contenu, écrire un peu plus sur la politique, c’est la bonne occasion!»

« Nous voulons rester un journal à part, beau et de haut niveau. C’est important qu’il reste indépendant. »

Josée Hansen, future rédactrice en chef du Land

Si Josée Hansen a été choisie pour coordonner le travail des 6 journalistes de la rédaction, les aspects financiers et opérationnels seront quant à eux confiés à Pierre Greiveldinger. Photograveur de formation, il assure la mise en page du Land depuis son arrivée en juin 2015.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>