En attendant sa première implantation au Luxembourg, Decathlon occupe le terrain de la communication avec ID+P

Publié le 20/06/2019

Alors que l’enseigne française Decathlon cherche activement un emplacement pour implanter son premier magasin sur le territoire luxembourgeois pour fin 2019 début 2020 – avec l’ambition de se développer ensuite rapidement aux quatre coins du pays (à lire sur Paperjam) – la marque spécialisée dans les équipements de sport et les loisirs poursuit ses efforts de communication entamés auprès du public luxembourgeois avec l’agence Ierace Dechmann + Partners il y a quelques mois.

Parce que si les Luxembourgeois n’ont pas encore de Decathlon chez eux, cela ne les empêchent pas pour autant d’avoir accès à l’enseigne à quelques pas de la frontière, côté belge, à Sterpenich. D’ailleurs, ils constituent la clientèle principale du magasin, et représentent 60% des passages en caisse, avec un pouvoir d’achat élevé qui fait les affaires du directeur Benjamin Michel.

À l’approche de l’été, et après un premier spot dédié aux runners et autres vététistes du pays, Decathlon et l’agence ID+P mettent aujourd’hui en avant les équipements Camping et Trekking avec un test grandeur nature plus proche de la télé-réalité que du spot publicitaire:

Deux familles avec enfants et un couple ont été invités à tester en conditions réelles – et sous l’œil des caméras d’IP Productions – les produits Decathlon le temps d’un week-end. Il ne s’agit pas d’acteurs professionnels, le concept étant de vivre le moment et d’oublier la caméra. Tout ce petit monde a passé la nuit sous la tente (au camping La pinède à Consdorf) et a testé le matériel mis à sa disposition durant ces deux jours.

Le spot est diffusé actuellement au cinéma et sur le site RTL.lu.

Équipe Stratégie
Media planning: Luc Bolsius

Équipe Créa
DC : Samy Guenane

Intervenants externes
Production: IP Productions
Réalisation: Fred Thil