Lancement du SUPERBAG®: Valorlux fait appel à Fame Studio et gotcha!

Publié le 26/06/2019

Avec l’objectif de faire changer les comportements et les habitudes de consommation en incitant les consommateurs à utiliser des sacs de courses réutilisables plutôt que des solutions à usage unique, Valorlux vient de lancer le SUPERBAG® en collaboration avec la clc.

Ce sac réutilisable pour fruits et légumes est disponible depuis le 25 juin (0,35€) auprès d’une dizaine d’enseignes – Aldi, Auchan, Cactus, Cora, Delhaize, La Grande Epicerie Massen, La Provençale, Match, Naturata et Pallcenter – au Luxembourg.

Retenu par Valorlux dans le cadre d’un appel d’offres, Fame Studio s’est chargé de la création de l’identité du SUPERBAG®, du choix du nom à l’univers graphique en passant par la campagne de lancement. Fame Studio s’est par ailleurs rapproché de gotcha! pour la réalisation des spots radio:

Spots radio: version LU / FR

« Réutilisable, lavable, recyclable et échangeable, nous avons positionné ce sac en héros de nos supermarchés. En jouant une identité basée sur le superlatif, nous assurons la reconnaissance de la marque tant dans notre choix du nom “Superbag” que dans les accroches de campagne. Notre mission était de choisir un nom, créer une identité et lancer le produit tout en sensibilisant à l’impact environnemental. Pour cela, nous avons souhaité un langage ludique, accessible et non culpabilisant. » explique Livia Montini.

« Nous sommes ravies d’avoir pu collaborer avec Valorlux sur cette action d’envergure nationale et d’avoir réuni tous nos savoir-faire au service d’un projet de sensibilisation à l’impact environnemental. »

Livia Montini, fondatrice et Creative director de Fame Studio.

La notion de superlatif accordant un super pouvoir au Superbag est symbolisée par les 3 traits du logotype représentant l’éclat. Il est apposé sur le U marquant la symbolique du Contenant. Le système de couleurs et de formes organiques rendent l’univers vivant.

«Le SUPERBAG® est le produit super star du rayon fruit-légumes. Il a la super mission de contribuer à la réduction de la consommation des sacs en plastique à usage unique et d’aider les consommateurs à adopter une super attitude de consommation: celle d’utiliser ce sac réutilisable au lieu de sacs à usage unique!» insiste Adeline Massolin-Toussaint, responsable marketing et communication de Valorlux.

Outre l’identité et le naming, des displays sur mesure ont été réalisés avec Luxvisual. Ils sont présents dans tous les supermarchés partenaires de l’action.

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