Le Sonotron du 1535° ouvre le 5 juillet et l’annonce avec Explose

Publié le 09/07/2017

La Ville de Differdange s’apprête à lancer son espace entièrement dédié à la musique sur quelque mille mètres carrés. Le Sonotron ouvrira ses portes le 5 juillet 2019. Les réservations de salles sont ouvertes depuis le 7 juin.

Pour annoncer son ouverture, la réalisation d’un nouveau spot a été confié à l’agence Explose, à qui l’on doit déjà l’identité visuelle du Sonotron. L’agence a également mis en ligne le site sonotron.lu sur lequel les réservations des salles peuvent désormais se faire.

Le 1535° a également fait appel à d’autres « locataires » du creative hub pour la signalétique de ce nouveau lieu. C’est David Soner et Dubl Design Studio qui ont ainsi pris en charge cette partie. Et pour les photos du site, Explose a fait appel à Marion Dessard.

La vocation du Sonotron est de faire de ses neuf salles de répétition et de ses deux studios d’enregistrement un nouveau lieu d’échange sonore au Luxembourg. Differdange souhaite ainsi contribuer à la démocratisation de l’apprentissage et de la pratique de la musique.

Si le grand studio d’enregistrement sera exploité par un entrepreneur privé, c’est le 1535° Creative Hub qui gèrera le petit studio et les neuf salles de répétition sur la base d’une location partagée. Les espaces de répétition sont accessibles à tous les intéressés sans distinction de style ou de niveau. Musiciens, associations, techniciens, porteurs de projets musicaux, curieux et passionnés de musique trouveront une infrastructure prête à l’emploi.

Un commentaire

  1. Explose
    Le 13/06/2019 à 10:58 | Permalien

    Merci beaucoup pour la mention ! :)

    Serait-il possible d’ajouter le copyright de Marion Dessard pour les photos ?

    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>