Le Mudam choisit Yves Hoffmann pour le poste de Responsable Communication et Engagement

Publié le 30/08/2019

Le poste était vacant depuis le départ de José da Costa annoncé au printemps dernier. Entretemps, et selon Paperjam, pas moins de 90 candidatures ont été soumises aux responsables du Mudam pour prendre les commandes de sa Communication. Un poste convoité donc, pour lequel la candidature d’Yves Hoffmann a fait la différence.

À 49 ans, le Luxembourgeois cumule une double expérience à la fois dans le domaine de la communication mais également dans l’univers de l’art. Un atout qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Diplômé de l’Université de Paris-Sorbonne en Droit ainsi qu’en Histoire de l’art et archéologie, Yves Hoffmann est entré chez Luxair en 2008 en tant que chargé des Relations Presse et de la communication interne, avant d’être promu Head of Corporate Communication en février 2011. Fin 2012, il quitte la compagnie aérienne et rejoint alors le secteur bancaire. En janvier 2013, il prend ainsi ses nouvelles fonctions de Responsable de la Communication institutionnelle chez BGL BNP Paribas. En septembre 2016, Yves Hoffmann rejoint la BIL en tant que Head of Corporate Communication and Public Relations. Il y restera jusqu’en avril dernier.

Mais avant d’entamer ce parcours dans la communication au Grand-Duché, Yves Hoffmann a d’abord navigué dans un univers qui le passionne – celui de l’Art – ouvrant en 1999 sa galerie d’art contemporain à Paris avant de rejoindre 4 ans plus tard la galerie g-module pour promouvoir la scène artistique new-yorkaise à travers l’Europe.

Yves Hoffmann prendra officiellement ses nouvelles fonctions de Responsable Communication et Engagement du Mudam le 2 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>