Eric Nicolas Smit signe le spot publicitaire de la Nuit des Musées 2019

Publié le 11/10/2019

Samedi 12 octobre 2019, les sept musées du groupement d’stater muséeën ouvrent leurs portes jusqu’à 1h du matin pour la 19e édition de la Nuit des Musées.

Cette année, le groupement d’stater muséeën a confié la réalisation du spot publicitaire de la Nuit des Musées à Eric Nicolas Smit.

Électron libre du secteur de la création audiovisuelle luxembourgeoise, Eric Smit est spécialisé en 3D, en motion design et en VFX (visual effects). Il livre un spot poétique dans lequel les musées de la Ville s’illuminent tour à tour, au gré du passage d’un spectre lumineux:

Depuis sa première édition en 2001, la Nuit des Musées à Luxemburg-Ville est devenue le rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de culture et de patrimoine. Le temps d’une nuit les visiteurs ont la possibilité de parcourir les musées de la capitale et de se laisser surprendre par un large programme: visites commentées et éclairées, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, animations exceptionnelles et nocturnes avec DJ donneront à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique.