La Belle Étoile célèbre ses 45 ans et ses commerçants avec plan K

Publié le 25/10/2019

Alors que le nouveau centre commercial Cloche d’Or monopolise les projecteurs « médiatiques » ces derniers temps, la Belle Étoile sort son épingle du jeu en célébrant son 45ème anniversaire (du 17 au 20 octobre dernier) avec une campagne tournée autour des commerçants de ce shopping center historique, aussi fidèles que sa clientèle.

La campagne « Une belle histoire pour une Belle Étoile » est signée plan K et elle adresse subtilement un double message: d’une part aux clients pour leur rappeler cette relation de proximité qu’ils ont tissé ici avec les commerçants, et d’autre part aux commerçants eux-mêmes, en quelque sorte remerciés pour leur présence et leur confiance tout au long de ces années, et qui se voient offrir la part belle dans cette campagne.

Cette campagne anniversaire à l’accent très luxembourgeois met ainsi en avant 11 commerçants de la Belle Étoile dans des capsules vidéos type « fast and curious » (style d’interviews rendu populaire par Konbini) pour rappeler l’ancrage local du centre commercial. IP productions s’est chargé de la réalisation de ces 11 interviews et du spot TV/Ciné, qui est un condensé des meilleurs moments « off » des ces interviews:

Et voici l’une de ces interviews:

Vous pouvez voir l’ensemble des interviews sur la page Youtube de la Belle Étoile.

« Ils étaient 11 commerçants, pour 11 interviews décalées, afin de rappeler que derrière toutes les boutiques de La Belle Etoile, ce sont avant tout des hommes et des femmes qui prennent à cœur leur métier. Celui de toujours mieux vous servir. »

Candice Rodesch, Account Manager chez plan K

La spontanéité des commerçants qui ont joué le jeu en découvrant les questions le jour du tournage rend tout ce petit monde très sympathique, et donne cette couleur chaleureuse et authentique à la campagne.

Pour la déclinaison print, plan K a fait appel au photographe Yves Kortum pour le shooting de Nathalie Aach (Tapis Hertz), Cindy et Mike Travessa (Nails & Estetica et T Hair), Yasmine et Dan Kremer (responsables de 6 enseignes Mode), Max Nickels (Namur), Laurent Schonckert (Cactus), Alex Kapp (Freelander’s), Marc Muller (Maroquinerie du Passage), Fernand Ernster (Librairie Ernster), Isabelle Kass (Kass Bijouterie), Laura et Lionel Ferber (Barbershop et Ferber Coiffure), sans oublier Manu Konsbruck, le directeur du la Belle Étoile.

Annonceur: La Belle Étoile
Campagne:
45ème anniversaire
Agence:
plan K
Publication:
octobre 2019

Équipe Stratégie
Account Manager: Candice Rodesch, Paola Daddato

Équipe Créa
Creative Director: Michael Lecuy
Graphic Design: Sabine Barboni

Intervenants externes
Production: IP Productions
Réalisation: Fred Thill
Photo: Yves Kortum

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>