La MarkCom publie des guidelines pour aider les annonceurs à sélectionner leur agence et à organiser un pitch efficace

Publié le 06/10/2019

Aujourd’hui, «sélection d’agence» rime malheureusement souvent avec compétition. Or le pitch n’est souvent pas le moyen le plus approprié pour un client de trouver LA bonne agence ou d’atteindre le meilleur résultat pour son action de communication. Basés sur des outils de communication toujours plus complexes, les stratégies et concepts développés par les agences dans le cadre d’un pitch doivent souvent être revus de fond en comble après sélection finale. Et ce parce que le processus créatif nécessite aujourd’hui une collaboration étroite entre le client et son agence.

Alors comment bien faire?

La Markcom préconise d’autres approches moins onéreuses pour les deux partis, permettant d’économiser à la fois du temps et de l’argent. Exemples parmi d’autres: inviter une agence ou plusieurs agences à venir se présenter elles-mêmes dans le cadre d’un entretien ou faire réaliser différents projets one-shot à différentes agences afin de les tester en situation réelle.

Dans ces guidelines en 2 chapitres – dont le premier a été publié dans le magazine adadaoffline numéro 2 – la MarkCom dresse une  série de recommandations élaborées pour les clients, afin de les guider dans le processus de sélection d’une agence et dans l’organisation d’un pitch efficace:

Chapitre 1: 7 méthodes pour sélectionner votre agence de communication

Chapitre 2: 8 étapes pour bien préparer un pitch d’agences

Téléchargez les guidelines MarkCom

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>