Le Ministère de l’Éducation nationale sensibilise les parents d’élèves avec lola

Publié le 04/10/2019

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 30 septembre 2019 la mise en place de la première représentation nationale des parents d’élèves appelée à porter haut la voix des parents dans le débat autour de l’éducation.

Parce que l’école et les parents doivent partager la même mission – celle de faire réussir chaque enfant au mieux de ses capacités, dans les meilleures conditions possibles – le ministre a invité les parents à participer aux élections ‘locales’ qui auront lieu cet automne pour composer les représentations des parents d’élèves dans les écoles fondamentales et les comités de parents dans les lycées et les centres de compétences. En effet, s’impliquer dans les élections, que ce soit comme candidat ou simplement en exprimant son vote, est bon un moyen pour s’intéresser à ce qui se passe au sein de l’école que fréquente son enfant et, au-delà, du système éducatif dans son ensemble.

Pour mobiliser les parents, une campagne de sensibilisation a été lancée à travers une brochure, un site internet, des sports radio et une page Facebook (D’Elteren an der Schoul). Une campagne confiée à l’agence lola, qui signe la DA et l’ensemble des outils de communication, du site web aux brochures.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>