Pour sa première campagne B2C, Jobs.lu dévoile un spot signé Bitterwolf Films

Publié le 31/10/2019

Depuis plus de 10 ans, Jobs.lu communique avec des campagnes « maison » en s’adressant principalement aux recruteurs. Mais depuis cet automne, le jobboard luxembourgeois a décidé de faire évoluer sa communication, de la professionnaliser, et surtout de s’adresser pour la première fois aux candidats, avec l’objectif de créer un réel attachement à la marque.

Pour la première fois depuis sa création donc, Jobs.lu lance une campagne B2C, et pour la première fois également, investit le média cinéma.

La marque profite de l’approche d’Halloween pour dévoiler son premier spot réalisé par Pierre Bitterwolf, un ancien collaborateur de Jobs.lu aujourd’hui reconverti dans la production vidéo au luxembourg avec sa société Bitterwolf Films.

«Nous voulons distiller un peu de fun sur un marché de l’emploi qui se veut par définition sérieux.»

Audrey Froitier, Marketing Executive chez Jobs.lu

Le spot, dont le concept est de mettre en scène une personne visiblement en décalage avec son job, est le premier volet de ce qui s’apparentera à une saga publicitaire, nous confirme Audrey Froitier.

Pour l’occasion, un nouveau slogan fait son apparition – Trouvez le job qu’il vous faut et résonne comme la promesse faite aux candidats.

Diffusée dans tous les cinémas luxembourgeois jusqu’au 29 octobre dernier (IP Luxembourg), la campagne se poursuit désormais au cœur du Centre Commercial Cloche d’Or (Nexad media) et sur les réseaux sociaux.

D’après nos informations, le prochain volet de la campagne sera lancé à l’approche de Noël.