Pour ses 30 ans, Luxfunds veut démocratiser les fonds d’investissements et dévoile une nouvelle baseline signée lola

Publié le 27/10/2019

À l’occasion des 30 ans de Luxfunds, lola accompagne le fond pour passer à l’étape supérieure dans sa communication et sa visibilité. Un logo anniversaire « 30ans » a été développé, reprenant les barres reconnaissables du logo Luxfunds, ainsi qu’une nouvelle baseline et une campagne crossmedia.

Il y a 4 ans, l’agence avait déjà donné une cohérence graphique pour simplifier et catégoriser les niveaux de risques. Aujourd’hui, pour promouvoir l’investissement auprès de Luxfunds, elle veut toucher et rassurer un public plus large pour l’encourager à sauter le pas et faire fructifier son capital qui dort sur un compte en banque.

Nouvelle baseline: Investing in your ambitions

La promesse dit que pour chacune de vos ambitions, il y a un fond qui vous correspond. « Nous voulons marquer un virage plus jeune, plus dynamique et plus émotionnel. Le cœur du métier reste très présent avec «Investing», auquel nous ajoutons le pendant plus émotionnel, porté par «ambitions». » explique Filipe Oliveira, partner chez lola.

Une campagne rythmée par les différents moments de vie

Graphiquement, la CI appréciée a été conservée pour créer un univers de marque reconnaissable. Le concept est de visualiser que l’on peut atteindre de nouveaux horizons grâce à Luxfunds dans la représentation de marches composées des lignes de la CI et qui représentent la croissance et la progression: « Smart Investments». C’est en investissant intelligemment que l’on arrive à atteindre nos objectifs personnels.

« Pour chaque étape de vie, à tout âge et pour tous les projets, nous voulons représenter des objets qui se forment grâce aux barres des fonds d’investissements pour visualiser l’ambition, l’objet de désir: l’immobilier, les voyages, les projets personnels ou encore l’investissement pour un engagement pour la planète. » précise Laura Castellana, Strategic planner chez lola.

Cette campagne a été déclinée en TV, cinéma, radio, presse, affichage abribus, bannering, social media, motion sur tous les supports des banques partenaires mais également pour de l’affichage digital dans les écrans de trams et écrans à la gare.

Annonceur: Luxfunds
Campagne:
Investing in your ambitions
Agence:
lola strategyandesign
Publication: octobre 2019

Équipe Stratégie
Strategic planner: Laura Castellana
Account manager: Filipe Oliveira

Équipe Créa
Art Director: Marta Crisóstomo Martins
Motion designer: Federico Furmanski

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